Comparatif des meilleurs aspirateurs balais sans fil

Table des matières

Comparatif des meilleurs aspirateurs balais sans fil

Vous découvrez ici un comparatif des meilleurs aspirateurs  balais sans fil après avoir testé plusieurs modèles .  On va vous montrer les fonctionnalités qui  semblaient les plus importantes. Nous les diviserons également entre ceux qui coûtent plus ou moins, pour vous aider à décider ce qui vous convient le mieux en fonction de votre budget.

1.Cecotec Conga Rockstar 2000 Aspirateur balai d’un excellent rapport qualité/prix

Aspirateur balai sans fil qui se distingue par le meilleur rapport qualité-prix du marché et des fonctionnalités haut de gamme telles qu’une grande autonomie, une puissance d’aspiration élevée, un tube flexible et la détection des particules qu’il aspire.

Comparatif des meilleurs aspirateurs balais sans fil

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

 

Caractéristiques:

  • Puissance : 230aw
  • Autonomie : 90 min.
  • Poids : 3Kg.
  • Temps de charge : 2h.
  • Brosse multifonction : Oui.
  • Lumière : Oui, LED.
  • tube souple : oui
  • Mode automatique : Oui.

En testant le Rockstar 2000 Conga dans différents scénarios, j’en suis venu aux conclusions suivantes .

La première est qu’il aspire bien mieux sur les moquettes que ses prédécesseurs , comme le Conga 900 ou le Rockstar 800. Cela est dû à la puissance élevée en mode Turbo de 230 aW , un chiffre seulement dépassé par le Dyson V15 (240 aW) ça coûte le double.

Il n’y a pas de changements majeurs dans l’autonomie et, comme le Conga 900, il dispose de 90 minutes en mode ECO , plus que suffisant pour passer l’aspirateur dans les plus grandes maisons. Cependant, si vous avez besoin de plus , vous pouvez acheter des piles supplémentaires car elles sont amovibles . Les modes dont il dispose sont :

  1. Mode ECO : Idéal pour un nettoyage superficiel et pour prolonger la batterie au maximum. Autonomie de 90 min.
  2. Mode moyen : Idéal pour le nettoyage quotidien lorsque nous accumulons beaucoup de saleté. Autonomie de 60 min.
  3. Mode Turbo : Idéal pour aspirer en profondeur les tapis et les tissus d’ameublement. Autonomie de 10 minutes.
  4. Mode Auto : Le plus utilisé puisqu’il adapte la puissance d’aspiration en fonction de la saleté qu’il détecte en surface. C’est le moyen le plus efficace de tous.

La principale nouveauté du Conga Rockstar 2000 par rapport au modèle précédent, le Conga Rockstar 1500, est qu’il apporte la nouvelle brosse Jalisco, qui est une union de l’ancienne brosse Jalisco avec la brosse à tapis. De cette façon, vous disposez d’une brosse spécifique pour tous les types de sols , quelque chose que je trouve très confortable.

Une autre différence est qu’il intègre une lumière LED dans la tête qui vous permet de mieux voir la saleté dans les zones sombres.

Il est également capable de détecter le type de particules qu’il aspire tout comme le Dyson V15 . La différence est que le Dyson V15 l’affiche à l’écran et que le Rockstar 2000 Conga l’affiche sur l’application mobile .

Cette nouvelle application mobile que les versions précédentes n’ont pas, vous informe également des changements de filtre et du nettoyage , un aspect que j’ai toujours tendance à oublier.

La variété d’accessoires qui l’accompagnent est énorme et les plus notables par rapport aux autres aspirateurs balais analysés sont le tube flexible et l’accessoire de récurage. Le premier est très pratique pour nettoyer les endroits difficiles d’accès et le second permet de passer l’aspirateur et la vadrouille pour nettoyer les taches de surface.

Le réservoir fait 600 ml alors que la moyenne des aspirateurs sans fil est de 500 ml, vous devrez donc le vider moins souvent. De plus , la vidange est très simple , il suffit d’appuyer sur un bouton, chose très confortable, considérant que d’autres aspirateurs comme le Rowenta Xpert 3.6 doivent retirer tout le réservoir pour le vider.

Le tube flexible est un confort supplémentaire et je ne comprends pas pourquoi les aspirateurs haut de gamme comme le Dyson V15 n’ont pas ce type d’accessoires. L’utilité pratique est de pouvoir passer l’ aspirateur sous les meubles sans avoir à se baisser , ce que ceux qui souffrent au quotidien de maux de dos apprécieront.

Enfin, il dispose d’un double système de filtrage avec des filtres à haute efficacité qui, selon Cecotec , est capable de capter 99,97% des particules polluantes, un aspect à prendre en compte par les personnes allergiques.

En bémol , je dirais que les raccords accessoires me paraissent un peu fragiles et que si l’on n’y prend pas garde ils peuvent casser à la longue. La composition des matériaux est majoritairement en plastique, chose qui me semble normale pour son prix.

Avantages:

  • Brosse multifonction Jalisco
  • Grande autonomie (90 min)
  • voiture
  • de nombreux accessoires
  • Charge ultra rapide (2h)
  • Tube souple
  • Lumières LED

Inconvenient:

  • Principalement des composants en plastique

2.Rowenta RH6971 X-Pert 3.60 Flex Aspirateur

Aspirateur sans fil idéal pour ceux qui recherchent un modèle économique et qui ne nécessitent pas autant de puissance et d’autonomie que les modèles analysés précédemment.

Comparatif des meilleurs aspirateurs balais sans fil

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

 

Caractéristiques:

  • Puissance : 100 aw env.
  • Autonomie : 45 min.
  • Poids : 2,2 kg.
  • Temps de charge : 4,5 heures.
  • Brosse multifonction : non
  • Lumière : Oui, LED.
  • tube souple : oui
  • mode automatique : non

En comparant le Rowenta Xpert 3.6 avec d’autres aspirateurs balais, j’ai remarqué des différences positives et négatives.

Disons que ce modèle fait partie des aspirateurs sans fil pas chers , mais il n’est pas tout à fait bas de gamme.

L’un des points les plus positifs est que le tube est flexible et cela offre un confort supplémentaire lors du nettoyage, en particulier sous les meubles.

De plus, il dispose d’une lumière LED pour mieux voir la saleté sur la surface, une caractéristique que les modèles milieu de gamme.

Concernant les accessoires , j’ai remarqué qu’ils sont un peu inférieurs aux aspirateurs balais milieu de gamme haut de gamme. Par exemple, la brosse à tapisserie ne s’adapte pas aux surfaces irrégulières, ce qui est déjà courant.

La puissance est également inférieure à la moyenne, estimée à 100 aw lorsque la moyenne est d’environ 150 aw. Je ne vois pas ce point comme nécessaire si vous n’allez pas souvent passer l’aspirateur sur les tapis et les tissus d’ameublement.

Au total, il dispose de 2 modes.

  1. Mode Eco : Il est idéal pour aspirer tous les types de surfaces et celui qui prolonge le plus l’autonomie jusqu’à un total de 45 min, un peu en dessous de la moyenne, mais qui peut être suffisant pour la plupart des foyers.
  2. Mode turbo : Ce mode m’a semblé un peu plus puissant que les modes moyens des autres aspirateurs balais analysés et est idéal lorsque nous accumulons beaucoup de saleté ou qu’il y a beaucoup de poils d’animaux sur les tapis ou les tissus d’ameublement. L’autonomie est d’environ 15 minutes, supérieure aux 10 minutes dont disposent habituellement les aspirateurs sans fil haut de gamme.

Ce que j’ai le moins aimé, c’est qu’il n’a pas d’écran et qu’il n’a qu’un seul bouton par lequel on change le mode d’alimentation.

Nous ne pouvons pas voir l’ autonomie ni avec un pourcentage ni avec un temps estimé, nous n’estimerons ce qu’il nous reste qu’à travers certaines lumières LED situées sur la poignée de l’aspirateur.

L’autre point à améliorer serait la vidange du dépôt . Dans la plupart des modèles modernes, il suffit d’appuyer sur un bouton pour le vider. Sur le Rowenta Xpert 3.6, vous devez retirer le réservoir.

En résumé, je dirais que c’est une bonne option pour ceux qui recherchent un aspirateur sans fil confortable et économique .

Avantages :

  • Économique
  • Tube souple
  • Lumière LED
  • bonne autonomie

Inconvénients:

  • Puissance insuffisante pour les tapis
  • La vidange du réservoir
  • accessoires évolutifs

    3.- Bosch Flexxo : aspirateur balai économique  pour animaux de compagnie

    Aspirateur balai économique qui se distingue par son système Robust Air, qui vous permet de continuer à aspirer même si le réservoir est plein, ce qui est très utile si vous avez des animaux domestiques à la maison.

Comparatif des meilleurs aspirateurs balais sans fil

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

 

Caracteristiques:

  • Puissance d’aspiration : NA.
  • Temps de charge : 5h.
  • Poids : 3,1 kg.
  • Autonomie : 55 min.
  • Capacité du réservoir : 0,4 L.

A cette occasion , la marque bien connue Bosh présente son aspirateur sans fil milieu de gamme le moins cher . Il se distingue parmi les autres pour être l’aspirateur vertical qui peut être utilisé le plus longtemps à la puissance maximale (35 minutes), ce qui vous permet de nettoyer en profondeur et sans interruption , même si votre maison est grande.

Cependant, la particularité la plus particulière de cet aspirateur est son système RobustAir , qui évite la baisse de performances subie par le moteur lorsque le réservoir se remplit de poussière, ce qui est très pratique par rapport aux autres modèles car il ne vous oblige pas à vider le réservoir à chaque fois que l’aspirateur se bouche.

À mon avis, j’apprécie que l’aspirateur sans fil puisse se tenir debout car vous pouvez faire d’autres activités et éviter les chutes inutiles.

Si vous avez des animaux domestiques à la maison, l’aspirateur balai est livré avec une buse spéciale pour éliminer les poils piégés des tissus d’ameublement tels que sur le canapé ou les coussins.

En option, vous pouvez le transformer en aspirateur à main au cas où vous voudriez l’utiliser pour nettoyer votre voiture. De plus, il possède une brosse un peu plus douce qui permet de passer l’aspirateur sur le meuble sans risquer de le rayer.

Enfin, les inconvénients que j’ai trouvés sont, d’une part, son poids de 3,1 kg, qui rend le nettoyage des surfaces en hauteur plus compliqué, et, d’autre part, le temps de charge m’a semblé long (5 heures), ce qui rend difficile d’effectuer plusieurs fois par jour nettoyages.

 

Avantages:

  • Économique
  • ne bouche pas
  • Grande autonomie à puissance maximale (35 min)
  • se tient droit
  • Se transforme en aspirateur manuel

Inconvenients: 

  • Poids élevé (3,1 kg)
  • Petit réservoir (0,4 L)

    4.- Shunzao Z11 max : Aspirateur  sans fil très léger

    Aspirateur sans fil avec des matériaux de haute qualité qui se distingue par son prix raisonnable et la brosse multifonction avec un système de lame idéal pour que les poils d’animaux ne s’emmêlent pas.

Comparatif des meilleurs aspirateurs balais sans fil

 

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Caractéristiques:

  • Puissance : 150 aw env.
  • Autonomie : 60 min.
  • Poids : 3,2 kg.
  • Temps de charge : 3 heures.
  • Brosse multifonction : Oui.
  • lumière : non
  • tube souple : non
  • mode automatique : non

Dès l’ouverture du carton de l’ aspirateur Shunzao Z11 , on constate d’un coup d’œil que les qualités des matériaux sont supérieures , similaires à celles du Dyson V15. Le tube, par exemple, est en aluminium tout comme le Dyson V15.

La puissance d’aspiration du Shunzao Z11 est de 150 aW , ce qui est plus que suffisant pour la plupart des surfaces, y compris les tapis. Il est vrai que les autres aspirateurs balais tournent autour de 240 aW et 230 aW, comme c’est le cas du Dyson V15 et du Conga 2000, mais en pratique, cette puissance supplémentaire n’est utilisée que pour aspirer des tapis.

Au total, il dispose de 3 modes qui sont modifiés au moyen d’un onglet à côté de la gâchette.

  1. Mode Eco : Il a assez de puissance pour aspirer la plupart des surfaces, y compris celles qui accumulent beaucoup de saleté. L’autonomie est de 60 minutes .
  2. Mode moyen : Idéal pour aspirer superficiellement les surfaces rembourrées et les tapis. L’autonomie approximative est de 30 minutes .
  3. Mode Turbo : C’est le mode qui délivre le maximum de puissance et est principalement utilisé pour aspirer en profondeur les tapis et les surfaces rembourrées. L’autonomie totale est d’ environ 10 minutes .

Le réservoir du Shunzao Z11 fait 500 ml , c’est donc dans la moyenne des aspirateurs sans fil. Ce qui le distingue des autres modèles, c’est qu’il dispose d’un indicateur lumineux à l’écran qui vous avertit lorsque le réservoir est plein et doit être vidé. J’ai beaucoup aimé cela car dans mon cas j’ai tendance à le remplir rapidement de poils d’animaux et si on ne le vide pas, l’efficacité de l’aspiration est perdue.

Ce qui a vraiment attiré mon attention par rapport aux autres aspirateurs que j’ai essayés, c’est que sa brosse multifonction est l’une des plus efficaces et recommandées pour les animaux de compagnie .

D’une part, il est utile pour tous les types de surfaces , aussi bien pour les sols lisses que pour les moquettes, sans qu’il soit nécessaire de changer le rouleau ou la tête. D’autre part, la brosse est dotée d’un système de lames qui coupent toutes les 30 secondes les poils éventuellement emmêlés, ce que les utilisateurs qui, comme moi, vivent avec des animaux domestiques apprécient.

En termes d’ accessoires , il apporte les plus courants que la plupart des gens apportent habituellement, parmi lesquels je soulignerais la brosse de rembourrage qui s’adapte très bien aux surfaces irrégulières , je dirais mieux que le Conga 2000 et le Dyson V15.

Un autre point différenciateur parmi les modèles analysés est que tant la vidange du réservoir que le couplage des accessoires me semblent être les meilleurs . Il est plus confortable que les autres modèles et il est plus difficile pour les crochets de casser que, par exemple, le Conga 2000 ou le Rowenta Xpert 3.6.

Parmi les plus gros inconvénients que j’ai trouvés, je dirais que le tube est rigide et que j’aime mieux les flexibles car je suis grand et n’aime pas me pencher. Il n’a pas non plus de lumière LED sur la tête, ce qui facilite le nettoyage dans les zones faiblement éclairées.

Avantages:

  • Brosse multifonction anti-emmêlement
  • matériaux de qualité
  • Grande autonomie
  • Bon support d’accessoire
  • Vidange facile du réservoir
  • Avertissement de réservoir plein

Inconvenients:

  • Tube rigide
  • sans lumière LED
  • N’a pas de mode automatique

5.Shark Anti Hair Wrap : Aspirateur sans fil le plus recommandé pour les animaux de compagnie

Un aspirateur sans fil haut de gamme idéal pour un nettoyage en profondeur grâce à sa puissance et son autonomie. C’est aussi l’une des meilleures options si vous avez des animaux domestiques à la maison grâce à sa brosse anti-emmêlement.

 

Comparatif des meilleurs aspirateurs balais sans fil

 

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

 

Caractéristiques:

  • Puissance d’aspiration : NA.
  • Temps de charge : 3,5 heures.
  • Poids : 4,1 kg.
  • Autonomie : 50 min.
  • Capacité du réservoir : 0,65 L.

La marque Shark nous offre une garantie de 5 ans sur son aspirateur sans fil Anti Hair Wrap. De plus, il intègre un système d’étanchéité anti-allergène qui capture la poussière dans le réservoir, l’empêchant de ressortir.

C’est un aspirateur balai haut de gamme principalement en raison de sa puissance élevée , ses accessoires et, surtout, la qualité des matériaux.

Une caractéristique très pratique de l’ aspirateur balai Shark est le tube articulé qui vous permet d’accéder facilement sous les lits ou les meubles, ce qui facilite le nettoyage.

Ses têtes Anti Hair Wrap sont spécialement conçues pour collecter les poils d’animaux car ils ne s’emmêlent pas et j’ai trouvé l’efficacité très bonne par rapport à d’autres aspirateurs sans fil similaires. De plus, il dispose d’accessoires idéaux pour nettoyer les tapis et un autre pour les surfaces dures.

Le seul détail négatif que l’on peut trouver est son poids de 4,58 kg, ce qui en fait l’un des modèles les plus lourds parmi tous ceux analysés.

Avantages:

  • Haut de gamme
  • Idéal pour un nettoyage en profondeur
  • 4 têtes + brosse avec lumière LED
  • Garantie 5 ans
  • Bonne qualité des matériaux
  • Brosse spéciale pour animaux de compagnie anti-emmêlement

Inconvenient :

  • C’est le plus lourd

6. Hoover H-FREE 100 : Aspirateur sans fil le moins cher

Une option fortement recommandée si vous recherchez un aspirateur sans fil économique et que vous n’avez pas besoin d’accessoires supplémentaires.

Comparatif des meilleurs aspirateurs balais sans filVOIR L'OFFRE SUR AMAZON

 

Caracteristiques:

  • Puissance d’aspiration : 50AW
  • Temps de charge : 6 heures.
  • Poids : 2,6 kg.
  • Autonomie : 40 min (standard) / 18 min (turbo).
  • Capacité du réservoir : 0,9 L.C’est un aspirateur sans fil avec un prix assez serré qui a retenu mon attention pour sa légèreté (2,6 kg) et pour sa maniabilité en tant qu’aspirateur à main.J’ai trouvé que c’était un aspirateur balai très confortable pour le nettoyage quotidien et la preuve en est qu’il aspire sans avoir à appuyer sur la gâchette. De plus, incorporer le système Park&Go, qui vous permet de garer l’aspirateur en position verticale pendant l’utilisation.En revanche, il dispose d’une autonomie de 40 min en mode standard (18 min en mode turbo), et grâce au fait que ses batteries sont amovibles, vous pouvez doubler son autonomie en achetant une batterie supplémentaire .On apprécie que son niveau sonore soit presque aussi bas que l’ aspirateur sans fil Xiaomi (77 contre 72 dD), vous ne serez donc pas dérangé par le nettoyage pendant longtemps.D’un autre côté, cet aspirateur sans fil peut ne pas vous convenir si vous avez des animaux domestiques à la maison, car il ne dispose pas d’accessoires pour éliminer les poils d’animaux qui restent collés aux surfaces.

Avantages:

  • C’est le moins cher
  • Il est léger (2,6 kg) et maniable
  • faible niveau sonore
  • Brosse avec lumière LED
  • se tient droit

Inconvenients:

  • N’a pas d’accessoires pour animaux de compagnie
  • temps de charge plus lent

 8.Jashen : Aspirateur sans fil avec un excellent rapport qualité-prix

Aspirateur sans fil milieu de gamme idéal pour les personnes allergiques grâce à son système de filtrage HEPA à 4 niveaux.

Comparatif des meilleurs aspirateurs balais sans fil

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Caractéristiques:

  • Puissance d’aspiration : 169 aw.
  • Temps de charge : 4 heures.
  • Poids : 2,6 kg.
  • Autonomie : 35 min.
  • Capacité du réservoir : 0,5 L.C’est une option recommandée si vous recherchez un aspirateur balai de milieu de gammeaux performances élevées, sans avoir à dépenser deux fois plus d’argent pour des marques plus reconnues. Ce modèle est livré avec un grand nombre de têtes afin que vous puissiez nettoyer tous les types de surfaces.Le principal avantage est son filtre HEPA à 4 étapes qui sépare la saleté de l’air, obtenant un environnement propre sans allergènes, ce qui le rend idéal pour les personnes ayant des problèmes respiratoires.La puissance m’a semblé bonne, mais pas suffisante pour enlever la saleté incrustée. Par contre, j’ai aimé le mode automatique qui fait varier la puissance d’aspiration en fonction de la saleté accumulée en surface, un aspect apprécié pour ceux qui ont plusieurs tapis à la maison.Cet aspirateur sans fil est doté d’une brosse lumineuse à DEL pour nettoyer les endroits faiblement éclairés. Sa batterie est amovible , donc si vous avez besoin de nettoyer une grande pièce, vous pouvez en acheter une supplémentaire, obtenant jusqu’à 80 minutes en mode de puissance la plus basse.L’un des inconvénients est qu’il n’a pas de charge rapide (il faut 4 heures) il serait donc nécessaire d’acheter une batterie supplémentaire si vous comptez l’utiliser plusieurs fois par jour.

Avantages:

  • Milieu de gamme à bon prix
  • Filtre HEPA à 4 étapes
  • Indicateur de niveau de batterie et changement de filtre
  • Brosse télescopique avec lumière LED
  • Aspiration automatique en fonction de la saleté (capteur de poussière)

Inconvénients:

  • Temps de charge élevé (4h)
  • Ne tient pas debout sans support
  • faible autonomie de la batterie

8.Taurus Ultimate : Aspirateur balai sans fil économique

Aspirateur vertical sans fil qui se distingue par sa conception compacte et légère, recommandé pour le nettoyage dans les zones faiblement éclairées grâce à ses 4 puissantes lumières LED placées sur sa tête.

Comparatif des meilleurs aspirateurs balais sans fil

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Caractéristiques:

  • Puissance d’aspiration : 153 aw.
  • Temps de charge : 4 heures.
  • Poids : 2 kg.
  • Autonomie : 40 min.
  • Capacité du réservoir : 0,5 L.

Je soulignerais que cet aspirateur sans fil est léger (2 kg), ce qui réduit la fatigue et facilite l’aspiration dans les zones en hauteur sans faire de gros efforts.

De même, l’ aspirateur sans fil Ultimate Digital comprend un système de filtrage à trois niveaux, qui retient même les plus petites particules de poussière, offrant un air 99% plus propre, ce que les personnes allergiques apprécieront.

Une autre caractéristique notable est ses 4 lumières LED placées sur sa tête qui facilitent le nettoyage dans les zones faiblement éclairées.

Enfin, cet aspirateur sans fil dispose d’une batterie au lithium à charge rapide d’une autonomie de 40 minutes ( mode Eco ), suffisante pour les pièces de taille moyenne. Le mode turbo dure 10 minutes et la puissance est élevée, suffisante pour éliminer la plupart des saletés incrustées dans les tissus d’ameublement ou les tapis.

 

Avantages:

  • Tête avec 4 lumières LED
  • Bon rapport qualité prix
  • Très léger et maniable

Inconvenient:

Insuffisant pour un nettoyage en profondeur

Modèles recommandés d’aspirateurs sans fil

Meilleur aspirateur balai pour les personnes allergiques

Comparatif des meilleurs aspirateurs balais sans fil

 

 

En analysant et en comparant les différents modèles en tenant compte des personnes allergiques, il serait la meilleure option de toutes, bien que la plus chère .

L’une des principales raisons est que le système de filtrage HEPA est l’un des meilleurs et sépare mieux la saleté de l’air que les autres aspirateurs balais.

En revanche, il est plus facile d’effectuer un nettoyage en profondeur puisque, grâce à la lumière laser, la saleté au sol est parfaitement visible , même les petites particules invisibles à l’œil nu.

Si vous avez des tapis à la maison où jouent souvent vos enfants allergiques, je dirais aussi que le Dyson v15 est la meilleure option .

D’abord parce que la brosse « high Torque » est la plus efficace de tous les aspirateurs balais que j’ai pu essayer, et ensuite parce que le Dyson V15 vous montre sur son écran en temps réel la taille et la quantité de particules qu’il aspire, de sorte que vous pouvez faire un nettoyage plus approfondi qu’avec les autres aspirateurs.

En deuxième lieu, je dirais que c’est la meilleure option , comme le Dyson v15, il vous montre le nombre et la taille des particules qu’il aspire, mais depuis l’application mobile plutôt que sur l’écran.

Le meilleur aspirateur sans fil pas cher

 

Parmi les modèles analysés, l’ aspirateur sans fil Taurus Ultimate est le moins cher et possède des caractéristiques importantes telles qu’une brosse avec 4 lumières LED pour mieux voir dans les zones sombres et une autonomie de 40 minutes, suffisante pour la plupart des petits sols ou pour effectuer des travaux superficiels. nettoyage. De plus, c’est un aspirateur balai très léger (2 kg) et confortable pour le nettoyage quotidien.

Si cela ne vous dérange pas de dépenser un peu plus , j’achèterais le Rowenta Xpert 3.6 car, contrairement au Taurus Ultimate, il possède un tube flexible, ce qui facilite grandement le nettoyage.

La brosse à tapisserie semblait plus efficace après l’avoir essayée sur le canapé, bien qu’elle ne s’adapte pas aux surfaces inégales.

La différence de prix est très faible entre les deux modèles et j’opterais pour l’un ou l’autre pour ce qui a été évoqué plus haut et pour le poids, la Taurus Ultimate étant la plus légère.

Aspirateur balai au meilleur rapport qualité prix

 

Comparatif des meilleurs aspirateurs balais sans fil

 

Après avoir testé plusieurs modèles d’aspirateurs sans fil, le Conga Rockstar 2000 me semble être la meilleure option puisqu’il dispose de fonctionnalités haut de gamme à un prix très raisonnable .

Il est doté d’un tube flexible et d’une lumière LED qui facilitent grandement le nettoyage sous les meubles et dans les zones sombres.

D’autre part, il dispose du mode AUTO pour un nettoyage plus efficace, tout comme le Dyson V15. Ce qu’il fait, c’est adapter automatiquement la puissance d’aspiration en fonction de la saleté qu’il trouve sur la surface. Mais pas seulement cela, il vous indique également dans l’application mobile la quantité et la taille des particules qu’il a aspirées.

La puissance d’aspiration indispensable pour éliminer la saleté incrustée dans les tissus d’ameublement est l’une des plus élevées du marché à 230 aw , juste derrière le Dyson V15 à 240 aw.

En ce qui concerne l’ autonomie , la Conga 2000 est celle dont la durée est la plus longue de tout le comparatif, 90 minutes , quand la plupart des modèles haut de gamme avoisinent les 60 minutes.

Bref, tout ce qu’il propose pour ce prix fait de lui le meilleur aspirateur balai sans fil en terme de rapport qualité prix.

Meilleur aspirateur balai silencieux

 

De tous les modèles analysés, utilisant le mode le plus bas , le plus silencieux m’a semblé être le . Cela est principalement dû au fait que dans ce mode, la puissance est très faible et, bien sûr, moins de bruit est produit.

J’ai effectué les tests uniquement dans ce mode car dans les modes Turbo par exemple, le plus silencieux a été le Dyson V15 .

Je trouve cette fonctionnalité intéressante car si par exemple vous souhaitez passer l’aspirateur dans une pièce proche de l’endroit où dort votre bébé, il serait conseillé d’utiliser ce mode ECO.

Meilleur aspirateur balai pour parquet

 

Après avoir testé différents modèles d’aspirateurs balais sur des sols lisses, le vainqueur a été le Dyson V15 .

La raison en est qu’il dispose d’une brosse spécifique pour les sols lisses qui est super efficace et intègre également une lumière laser qui vous permet de mieux voir la saleté que les aspirateurs à lumière LED.

La lumière laser associée au mode AUTO dans lequel il aspire en fonction de la saleté qu’il trouve, est ce qui en fait le meilleur aspirateur sans fil pour parquet .

Meilleur aspirateur sans fil pour tous les types de surfaces

Shunzao Z11 

Dans cette rubrique, la première place revient à l’aspirateur balai Shunzao Z11 Max . Comme le Conga Rockstar 2000, il dispose d’une brosse multifonction qui peut être utilisée pour tous les types de surfaces , que ce soit un sol lisse ou une moquette.

La principale différence entre les deux est que le Shunzao Z11 dispose d’un système de lame qui coupe les poils qui s’emmêlent dans la brosse, ce qui le rend idéal pour les utilisateurs qui ont des animaux domestiques.

Les différences dans l’aspirateur sont très subtiles après les tests effectués, donc la première place reviendrait au Shunzao Z11 Max

Meilleur aspirateur sans fil pour animaux de compagnie

 

Les points importants à garder à l’esprit concernant un aspirateur sans fil (balai) pour animaux de compagnie seraient :

  • Puissance d’aspiration élevée.
  • Grande autonomie et possibilité que ses batteries soient amovibles.
  • Une brosse spéciale pour animaux de compagnie qui recueille efficacement les poils.

Tous les modèles haut de gamme conviennent généralement aux maisons avec des animaux de compagnie, mais l’ aspirateur balai Shark et l’ aspirateur sans fil Dyson V15 ont des brosses spéciales pour les poils d’animaux, avec deux rouleaux et une technologie qui empêche les poils de s’emmêler. brosse, un phénomène courant sur les aspirateurs concurrents.

Les deux modèles sont très bons mais le gagnant est sans aucun doute le Dyson V15 car il dispose de 2 brosses spécifiques aux animaux de compagnie très efficaces . Un plus adapté à tous les types de sols et un autre pour le rembourrage. La puissance d’aspiration élevée et le système de filtrage sont également les raisons pour lesquelles ce modèle d’aspirateur sans fil est le meilleur.

Le meilleur aspirateur balai sans fil

 

Si nous recherchons la meilleure qualité et que vous ne vous souciez pas du prix, il a une puissance d’aspiration supérieure au reste , une autonomie adéquate pour un nettoyage en profondeur et un système de filtration HEPA qui est l’un des meilleurs qui existe. C’est donc une option que je recommanderais sans hésitation pour un usage intensif et pour les personnes allergiques.

En revanche, je recommanderais l’ aspirateur balai Rowenta Air Force Flex 760 , qui ressemble beaucoup au Dyson et dont la qualité des matériaux est très bonne, ce qui garantit une grande durabilité . De plus, l’autonomie et la puissance d’aspiration sont très élevées, ce qui le rend idéal pour les grandes maisons et tous les types de surfaces .

L’un des aspects qui rend l’ aspirateur sans fil Rowenta meilleur est qu’il possède un tube d’extension télescopique qui vous permet de nettoyer les zones difficiles d’accès (par exemple sous la table, le lit) sans avoir à vous pencher.

Cliquez ici pour decouvrir les meilleures ventes d'aspirateur balai sans fil sur Amazon

Quel aspirateur sans fil acheter ? – Guide d’achat

Si vous hésitez entre choisir un aspirateur sans fil ou un aspirateur robot , vous devez vous poser les questions suivantes :

  • Est-ce que je veux un nettoyage en profondeur ou superficiel ?
  • Combien de temps ai-je?

Idéalement, les deux aspirateurs se complètent puisque l’aspirateur robot nettoie automatiquement, éliminant la majeure partie de la saleté, et l’aspirateur balai sans fil réalise un nettoyage plus profond en atteignant les zones auxquelles l’aspirateur robot ne peut pas accéder.

Par conséquent, un avantage de l’aspirateur robot est le gain de temps, et un avantage de l’aspirateur balai est la meilleure précision et profondeur de nettoyage.

Quel est le meilleur aspirateur balai que vous puissiez acheter ?

Caractéristiques les plus importantes pour acheter un aspirateur balai

Ergonomie et design

Un autre élément fondamental est l’ergonomie de chaque aspirateur balai, car cela nous aidera à nettoyer plus longtemps sans nous blesser. Le poids des aspirateurs balais et la poignée jouent un rôle fondamental. L’un des défauts du Dyson V15 est qu’il faut maintenir la gâchette enfoncée, ce que je ne trouve pas très ergonomique.

Le design est également important et dans ce cas, les modèles Dyson V15 et Rockstar 2000 sont ceux que j’ai le plus appréciés. Ils s’intègrent parfaitement dans n’importe quel style de décoration et comme ils sont fixés au mur à l’aide du support, c’est vraiment confortable.

Utiliser le temps

Ce n’est pas la même chose de faire un usage intensif d’un aspirateur balai que de l’utiliser 20 minutes par jour. Si l’utilisation va être sporadique parce que votre maison est maintenue propre parce que, par exemple, vous vivez seul, alors l’un des aspirateurs sans fil les moins chers comme le Taurus Ultimate peut en valoir la peine .

Existe-t-il des allergies aux acariens à la maison ?

Dans ce cas , le plus important est que le système de filtrage soit l’un des meilleurs , si possible un filtre HEPA puisqu’il retient 99,97% des particules contaminantes. La deuxième chose la plus importante est qu’il dispose de suffisamment de technologie pour effectuer un nettoyage en profondeur dans votre maison. Le problème est que les aspirateurs balais avec ces caractéristiques sont généralement plus chers, comme c’est le cas avec le Dyson V15 .

Une autre option moins chère pour éliminer les acariens dans votre maison est d’utiliser l’ aspirateur balai Conga Rockstar 2000 .

Taille de la maison

L’autonomie sera un facteur clé si votre maison est grande ou petite . Si vous vivez dans un petit appartement, il vous suffit probablement d’acheter un aspirateur sans fil pas cher avec peu d’autonomie.

En revanche , si votre maison est grande , il serait conseillé d’acheter un aspirateur balai avec au moins 60 minutes d’autonomie ou 90 minutes, comme c’est le cas avec le Conga Rockstar 2000 . Il est également important d’avoir des batteries amovibles si votre maison est très grande.

vous vivez avec des animaux de compagnie

L’un des aspects les plus importants que vous devez examiner est le type de brosse et s’il est anti-enchevêtrement . Il existe des modèles comme le Shunzao Z11 Maz qui sont même équipés de lames qui coupent les poils emmêlés, ce que j’ai trouvé très efficace.

De plus, les accessoires supplémentaires tels que la brosse à tapisserie sont importants pour bien enlever les poils d’animaux qui restent coincés.

Avez-vous beaucoup de tapis?

Pour les tapis, vous avez besoin de 2 choses, une brosse efficace et une puissance d’aspiration élevée. Vous pouvez également opter pour des aspirateurs balais qui disposent de brosses multifonctions plus confortables, mais si vous recherchez un nettoyage en profondeur, choisissez des aspirateurs avec des brosses spécifiques comme la « High Torque » du Dyson V15.

Quels aspirateurs balais aspirent et récurent en même temps ?

Un autre point important pour de nombreux utilisateurs est que les aspirateurs sans fil disposent d’accessoires de nettoyage. La vérité est que le frottement est superficiel, mais il sert à éliminer la plupart des taches de surface. De plus, vous pouvez frotter les sols délicats tels que le parquet car ils ne libèrent pas d’excès d’eau.

Marques des meilleurs aspirateurs balais sans fil

Cecotec

Il est d’origine valencienne, fondé en 2013 et a connu une forte croissance, surtout ces dernières années . Il est devenu plus populaire grâce à l’aspirateur robot Conga, qui était l’un des meilleurs vendeurs d’aspirateurs robots et qui a ensuite intégré plus d’appareils, les plus récents étant les machines à laver.

Les aspirateurs sans fil de Cecotec se distinguent en offrant de nombreuses fonctionnalités haut de gamme à de très bons prix, ils sont donc au meilleur rapport qualité-prix .

Rowenta

C’est une marque créée en Allemagne en 1909 qui vend toutes sortes d’appareils électroménagers.

Quant aux aspirateurs sans fil, ils sont de milieu de gamme et se distinguent par des fonctionnalités innovantes et des matériaux de haute qualité . Comme Dyson, je dirais que ce sont les aspirateurs balais qui ont la plus longue durée de vie du marché.

Dyson

Créée dans le Wiltshire au Royaume-Uni en 1993, c’est l’une des entreprises avec le chiffre d’affaires le plus élevé et on la retrouve dans plus de pays en matière d’électroménager.

En ce qui concerne les aspirateurs sans fil, ils se distinguent par leur haute qualité et leur durabilité , c’est pourquoi de nombreux clients préfèrent dépenser plus pour cette marque que pour d’autres moins chères qui durent moins ou qui ont plus de problèmes.

Ils sont également pionniers en matière d’innovation dans les aspirateurs sans fil , comme l’ajout de la lumière laser au modèle Dyson V15 ou la détection de particules en temps réel.

Bosch

Fondée en Allemagne en 1967, c’est une marque bien établie que l’on retrouve dans de nombreux pays où elle a connu et connaît un grand succès.

Les aspirateurs balais Bosch se distinguent par leur haute qualité et leurs prix raisonnables . Convient à ces aspirateurs sans fil de milieu de gamme . La durabilité et la qualité des matériaux sont généralement meilleures que celles d’autres marques telles que Cecotec.

Taureau

Créée en 1962 à Oliana (Espagne), c’est une marque consolidée qui vend toutes sortes d’appareils électriques.

Il se distingue principalement en proposant des produits très bon marché et en matière d’aspirateurs balais, le Taurus Ultimate fait partie des modèles les plus vendus

conclusion

Vous savez maintenant tout sur les raisons et les avantages de l’achat d’un aspirateur. Vous savez également ce qu’il faut rechercher lors du choix du meilleur balai électrique pour votre maison. Cependant, comme il y a tellement de modèles et de marques sur le marché, vous pourriez avoir du mal à prendre une décision finale.

C’est pourquoi ces revues de balais électriques devraient être utiles pour vous donner une idée des caractéristiques des marques leaders et les plus populaires. Vous pouvez ensuite comparer les avis et toutes les informations du guide d’achat pour prendre une décision d’investissement judicieuse.

Cliquez ici pour decouvrir les meilleures ventes d'aspirateur balai sans fil sur Amazon