Hoover H-FREE 100 HF122GPT:Avis test complet, prix et promo

Hoover H-FREE 100 HF122GPT fait partie de ces marques historiques qui ont toujours été associées au monde des aspirateurs. Ces dernières années, l’entreprise américaine s’est distinguée pour la production de balais électriques avec un excellent rapport qualité/prix . Le H-Free 100 fait partie de ces séries qui ont su se tailler une bonne part du marché, grâce à des aspirateurs sans fil simples et fonctionnels, peut-être pas très innovants, mais capables d’offrir des performances solides et des expériences utilisateur à la Dyson , à un prix toujours abordable. La série se compose de 5 modèles , mais seuls 2 ont réalisé un nombre de ventes suffisant pour les rendre très populaires en Italie et à l’étranger.

 

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Cet aspirateur sans fil de Hoover H-FREE 100 HF122GPT est livré avec une capacité décente de 9 litres . Cela vous permet de nettoyer même un appartement plus grand sans avoir à le vider constamment. Vous pouvez aspirer jusqu’à 40 minutes, mais la batterie doit ensuite être chargée pendant 5 heures. La puissance d’aspiration du Hoover est très bonne. Vous pouvez également éliminer rapidement les poils d’animaux des tissus d’ameublement et des tapis, pour lesquels une mini brosse turbo séparée est fournie. Étant donné que le combiné n’a pas d’articulation, vous devez parfois le tenir en biais pour atteindre tous les points. C’est un peu peu pratique et pourrait être mieux résolu. Le Hoover marque des points avec de petits extras tels que la buse de sol éclairée ou le suceur plat logé dans la poignée. Le prix est également très correct compte tenu des performances.

 

Caractéristiques:

  • TECHNOLOGIE CYCLONIQUE : LE SYSTÈME INNOVANT SÉPARE LES PARTICULES DE POUSSIÈRE DE L’AIR, GARANTISSANT AINSI D’EXCELLENTES PERFORMANCES DE NETTOYAGE
  • AUTONOMIE JUSQU’À 40 MINUTES : AVEC LA BATTERIE 22V AMOVIBLE DU NOUVEAU BALAI RECHARGEABLE HOOVER, VOUS POUVEZ NETTOYER VOTRE MAISON EN TOUTE SITUATION
  •  ACCESSOIRES INTÉGRÉS : LA NOUVELLE LUNETTE SANS FIL HOOVER EST ÉQUIPÉE DE 2 ACCESSOIRES PRÊTS À L’EMPLOI. LE PINCEAU POUR LES SURFACES DÉLICATES ET LA BUSE POUR LES FISSURES
  •  MINI TURBO BROSSE POUR POILS D’ANIMAUX : CONÇUE POUR ÉLIMINER EN PROFONDEUR LES POILS D’ANIMAUX DE COMPAGNIE DE TOUTES SURFACES ET TISSUS
  •  BROSSE AVEC LUMIÈRES LED : PARFAITE POUR ÉCLAIRER LES COINS FONCÉS ET AUGMENTER LA VISIBILITÉ PENDANT LE NETTOYAGE, POUR NE PAS LAISSER MÊME UN GRAIN DE POUSSIÈRE

 

 

En termes de design, le H-Free ne diffère pas beaucoup de la ligne traditionnelle des balais électriques modernes 2 en 1, mais au contraire, son design est même une source d’inspiration pour d’autres marques émergentes, comme le H.Koenig UP600 balai. . Le moteur est intégré à la partie poignée, tout comme la batterie et les boutons. Le bac à poussière de 0,9 l a une capacité supérieure à la moyenne. Fabriqué en plastique transparent, il permet de voir le niveau de remplissage en temps réel. Facile à vider, sa structure est peu résistante donc soyez prudent lors du démontage. Le long tube en aluminium peut être attaché et détaché du corps principal à l’aide d’un bouton de dégagement rapide; il en va de même pour l’autre extrémité, où les différentes brosses sont connectées. Malheureusement les connexions sont un peu raides, ce qui signifie qu’il faudra forcer un peu les accessoires pour les faire rentrer correctement.

Facilité d’utilisation du Hoover H-FREE 100 HF122GPT dispose de 2 modes de fonctionnement :

  • Eco : activé en appuyant deux fois sur la gâchette. La puissance d’aspiration est réduite, mais l’autonomie atteint au maximum 40 minutes (sans brosses motorisées).
  • Turbo : démarre immédiatement dès que la gâchette est appuyée. Cette vitesse amène le balai électrique Hoover à exprimer une puissance maximale. La durée est limitée à 20 minutes.

La batterie

La batterie au lithium de 2000 mAh et 21,6 V permet au balai Hoover H-Free 100 de nettoyer en un temps maximum de 40 minutes. Cette durée est affectée par le mode sélectionné et les accessoires utilisés. Par exemple, les brosses motorisées consommeront plus qu’une simple buse. La batterie est amovible et peut être rechargée individuellement en la connectant directement au chargeur. C’est un grand pas en avant, non seulement pour la commodité de pouvoir le recharger sur une table ou une table de chevet, mais aussi parce qu’il permet de conserver, par exemple, une deuxième batterie chargée.

Le temps de charge de la batterie est assez long, entre 5 et 6 heures. L’état de la batterie peut être surveillé grâce à une petite lumière LED ; ce qui est en fait un peu difficile à remarquer, car il est situé à l’extrémité de la batterie, près de la poignée. Il est probable qu’après un an d’utilisation intensive, la batterie commence à montrer des signes de défaillance, il est donc conseillé d’en acheter une nouvelle. Sur ce lien nous vous proposons l’ original de Hoover.

  • Aspiration
    En mode Eco, l’aspiration est correcte. Une grande aide est également offerte par la brosse motorisée avec rouleau à poils en nylon, adaptée au nettoyage de tous les sols, même les plus délicats, comme le parquet. La brosse motorisée a également des lumière sur le devant qui vous permettent d’éclairer la saleté. Il y a 3 LED et elles émettent une lumière blanche qui vous permet de voir même la poussière ; par conséquent cela peut être utile non seulement pour remarquer des salissures dans des endroits mal éclairés, mais aussi pour comprendre l’efficacité réelle de l’aspiration après notre passage. Le H-Free a bien résisté à la poussière et aux débris, moins les cheveux, où il a fallu quelques passages pour l’aspirer. Bien que le HF122GPT soit en fait considéré comme un modèle spécifique pour les propriétaires d’animaux, nous hésitons un peu à le recommander dans ce seul but. Il existe des balais électriques plus adaptés aux poils de chien et de chat, comme le Proscenic P11 ou le Laresar Elite 1 . Le mode turbocela nous a donné beaucoup de satisfaction quand il était temps de passer l’aspirateur sur les tapis et les moquettes.
    Système de filtration
    Le filtre HEPA, de forme cylindrique et fabriqué dans un matériau résistant, est capable de retenir efficacement les microparticules de poussière. L’air remis en circulation par l’aspirateur sera plus propre et plus sûr pour les personnes allergiques.

Avantages:

  • Bon temps de marche
  • Batterie amovible 
  • Éclairage LED
  • Manipulation pratique

Inconvénients:

  • Ne convient pas aux personnes allergiques
  • Temps de chargement long
  • Outil à main sans articulation

 

Avis sincère de la rédaction 

  • « très bon » (1.1); classe supérieure

Pour : accessoires pratiques – rangés sur l’appareil ; meilleurs résultats de nettoyage ; facile à              nettoyer; la batterie peut être échangée; longue durée de vie de la batterie.
Inconvénients : appareil relativement lourd ; La buse turbo n’a pas de joint articulé.  

  • bien » (1.8)
    Points forts : puissance d’aspiration convaincante ; batterie remplaçable ; buse de rembourrage intégrée, suceur plat pouvant être rangé sur l’appareil ; poste de stationnement.
    Points faibles : autonomie assez courte avec temps de charge long de la batterie ; aucune connexion du câble de charge et du support mural possible.  

Les avis des utilisateurs du Hoover H-FREE 100 HF122GPT

Peter.E: « J’adore cet aspirateur. Bat haut la main mon Hoover sans fil. Très solide et l’aspiration est excellente. »

Georges A: « Agréable et léger, facile à manœuvrer autour des meubles. Bonne aspiration et fonctionne bien pour les poils de chien. »

Grace.E: « Nous avons acheté un deuxième aspirateur, principalement pour remplacer le balayage. Il fait le travail, ramasse de plus gros morceaux de poussière/saleté, mais pourrait faire avec une aspiration un peu plus puissante. Facile à vider et à utiliser. Fonctionne bien même lorsqu’il commence à être à faible charge. Je recommanderais. »

Paul.B: « Jusqu’ici tout va bien. L’aspirateur est léger et très facile à utiliser. Les lumières sont une fonctionnalité utile car elles vous aident à voir dans les espaces sombres. Je l’ai utilisé principalement sur des sols stratifiés jusqu’à présent, et les performances ont été très bonnes. Le seul inconvénient est que lorsque j’ai essayé de remettre le suceur plat dans la fente de stockage, il s’est coincé, j’ai donc dû le forcer. »

Pourquoi acheter le Hoover H-Free 100 ?

Pour vous convaincre d’acheter le Hoover H-Free 100, il suffirait de dire qu’aujourd’hui encore, c’est l’un des balais électriques les plus vendus en Italie , malgré les nombreuses années écoulées depuis son premier lancement sur le marché. Le design attire le regard par sa ligne et la qualité des matériaux utilisés. La batterie amovible est d’un grand confort et garantit une bonne autonomie . Le H-Free 100 a une aspiration légèrement inférieure à ses concurrents dans la même gamme de prix, comme le Hosome H20 ou le Rowenta X-PERT 360 . Néanmoins, les brosses motorisées et les accessoires pratiques aident à bien nettoyer tous les types de surfaces. Le balai Hoover se transforme également en un excellent aspirateur de table , idéal pour le petit ménage et les intérieurs de voiture. Ce balai électrique compact et polyvalent est recommandé pour les personnes âgées , les personnes allergiques (excellent système de filtration) et les personnes handicapées .

Conclusion

Avec le Hoover H-Free 100 Pets, HF122GPT ,un très bon aspirateur sans fil, qui vous attend avec des accessoires judicieux et quelques détails. On peut citer entre autres l’éclairage LED sur le suceur sol, la batterie amovible ainsi que les accessoires fixés à l’appareil. La vidange et le nettoyage sont également faciles à faire, les résultats d’aspiration sont très bons.

 

Lisez nos tests et avis sur le: