Meilleurs aspirateurs balais Dyson

 Meilleurs aspirateurs balais Dyson

Vous avez sûrement entendu parler de Dyson, car il fabrique les meilleurs aspirateurs balais et cela en a fait un leader mondial du secteur de l’aspirateur . En particulier, les aspirateurs Dyson ont la réputation d’inclure les fonctionnalités les plus innovantes du marché et d’offrir des résultats vraiment optimaux.

Alors, si vous cherchez un aspirateur sans fil puissant , polyvalent et innovant , Dyson est votre valeur sûre. Dans cet article, nous avons sélectionné certains des meilleurs aspirateurs balais sans fil Dyson afin que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux aux besoins de votre maison.

Et comment allons-nous le faire ? Décrire chaque spécimen et mettre en évidence ses avantages et ses inconvénients, en suivant uniquement des critères objectifs.

1.Dyson V15 Detect Absolute – L’aspirateur balai Dyson le plus puissantMeilleurs aspirateurs balais Dyson

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Si vous aimez l’exclusivité , nous avons ce que vous recherchez. Le Dyson V15 Detect est le meilleur aspirateur-balai sans fil du moment. Ses grandes innovations , en plus de la grande puissance d’aspiration , sont ses principales garanties.

Tout d’abord, nous voulons souligner son incroyable puissance d’aspiration. Avec une puissance d’aspiration qui atteint 230 Air Watts (aW) , même un grain de poussière ne vous résistera pas. De plus, il comprend différentes vitesses pour que vous puissiez le régler et un réglage automatique , grâce auquel l’aspirateur est capable de régler automatiquement la puissance en fonction de la saleté qu’il trouve.

D’autres avantages sont la durée de sa batterie, avec 60 minutes d’autonomie , ou la contenance du réservoir ( 760 ml ).

Sans aucun doute, le point culminant se trouve dans la technologie du faisceau laser intégrée dans sa tête. Lorsque vous travaillez le sol de votre maison, l’aspirateur illuminera le sol d’une teinte verte et vous permettra de voir jusqu’au dernier grain de poussière.

Comme si cela ne suffisait pas, il comprend également un capteur piézoélectrique acoustique chargé d’ analyser la saleté aspirée , en la classant en différents types et tailles. Une fois le nettoyage terminé, vous pourrez effectuer une analyse de celui-ci sur son écran LCD.

Avantages:

Modèle vraiment puissant

  • Réservoir de grande capacité
  • Ajustement automatique de la puissance
  • Analyse de la saleté
  • Technologie laser dans la tête

Inconvénients:

  • N’améliore pas des aspects tels que l’autonomie et le temps de charge
  • Prix élevé

2) Dyson V11 Animal+ – L’un des meilleurs aspirateurs balais sans fil du marché

 

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Parmi les aspirateurs 2 en 1 les plus recommandés figure ce modèle Dyson, qui pèse 3,05 kilos et est très facile à prendre en main. Il dispose d’un grand réservoir de 0,76 litre et le niveau sonore qu’il émet est assez modéré : 84 dB. Équipé de deux vitesses alternatives, il est capable de fonctionner pendant 40 minutes sans interruption en mode normal et pendant 5 en mode turbo. D’autre part, il intègre un moteur de 545 watts , un filtrage de la saleté, une buse étroite et aucun sac. Enfin, soulignons qu’il s’agit de l’un des meilleurs modèles qui existent actuellement.

Avantages:

  • Modèle puissant
  • Bonne autonomie
  • Réservoir de grande capacité
  • A un écran
  • Comprend divers accessoires

Inconvenient:

Le prix est encore élevé

3.Dyson V10 Cyclone Absolute –  l’un des  meilleurs aspirateurs balais silencieux avec une bonne capacité de filtrage

Meilleurs aspirateurs balais DysonVOIR L'OFFRE SUR AMAZON

 

On continue avec le Dyson V10 Cyclone Absolute, un aspirateur balai sans fil qui atteint une capacité d’aspiration de 151 aW . Bien qu’il soit légèrement moins puissant que le précédent, ce modèle est capable d’enlever la saleté incrustée en un seul passage.

Comme le Dyson V11 Absolute, il assure jusqu’à 60 minutes de fonctionnement ininterrompu et son réservoir a une capacité de 760 millilitres. Un autre de ses avantages est le système de filtrage , qui capture jusqu’à 99,9% des particules de poussière et renvoie l’air purifié vers l’extérieur.

Une caractéristique commune des aspirateurs verticaux Dyson est qu’ils se distinguent par leur durabilité , car ils sont fabriqués en polycarbonate de haute qualité. Ce matériau, qui se caractérise par sa résistance, assure jusqu’à 10 ans d’utilisation (selon plusieurs études commanditées par la marque).

De même, c’est un modèle assez silencieux , puisqu’il est conçu avec un système d’amortissement acoustique. Grâce à son poids de 2,68 kilogrammes , vous pouvez l’utiliser d’une seule main et sans effort.

Avantages:

  • Aspiration de haute qualité
  •  Bon système de filtrage
  •  Durabilité
  •  Faible niveau sonore
  •  Léger et maniable

Inconvénients:

  • Gère moins bien la batterie que le Dyson V11
  • N’a pas d’écran

4.Dyson V8 Motorhead ,modèle plus simple, mais à un prix moins cher

Meilleurs aspirateurs balais Dyson

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Le quatrième aspirateur sans fil que nous avons choisi est le Dyson V8 Motorhead, un modèle qui atteint 115 aW de capacité d’aspiration. De plus, il ne dispose que de 2 modes de fonctionnement (puissant et maximum) et le temps de charge est de 5 heures .

Quant à l’autonomie, la batterie de cet appareil tient 40 minutes , un temps qui peut être insuffisant pour nettoyer de grands espaces en une seule fois. Son réservoir est également plus petit que les précédents ( 540 millilitres ), il nécessite donc des vidanges plus fréquentes.

Comme la plupart des aspirateurs verticaux de la marque, le Dyson V18 Motorhead intègre dans sa structure un aspirateur à main pour nettoyer des zones localisées telles que des tables, des meubles ou des canapés. Il dispose également d’une brosse à tête rotative pour accéder facilement aux coins les plus reculés.

Enfin, il convient de mentionner la station murale , qui permet de charger et de ranger l’aspirateur en même temps. Cela garantira qu’il est prêt chaque fois que vous en avez besoin.

Avanatages:

  • Prix moins cher
  • Polyvalence
  • Tête rotative
  • Station murale

Inconvénients:

  • Dépôt un peu petit
  • Seulement 2 modes de fonctionnement
  • Charge lente

5.Dyson V7 Animal – Aspirateur balai idéal pour les maisons avec des animaux domestiques

 

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

On termine notre sélection avec le Dyson V7 Animal, un aspirateur sans fil spécialement conçu pour les foyers avec animaux de compagnie . C’est un modèle plus simple et moins cher que les précédents, car il a moins de puissance d’aspiration ( 100 aW ) et d’autonomie ( 30 minutes ).

Son réservoir a une capacité de 540 millilitres et se vide facilement et hygiéniquement d’une simple pression sur un bouton. De cette façon, vous éviterez le contact avec la poussière au moment de la vidange. Grâce à son poids de seulement 2,32 kilogrammes , vous pouvez même atteindre des zones hautes telles que des plafonds ou des rideaux.

Cet exemple est équipé d’une brosse multifonction qui combine des filaments en fibre de carbone (pour enlever la poussière fine des sols durs) et des poils en nylon rigides (pour absorber la saleté sur les tapis). De plus, il comprend divers accessoires tels que la mini brosse motorisée pour animaux de compagnie , qui élimine efficacement les poils d’animaux.

Comme le précédent, il se range et se recharge en même temps grâce à la station murale, où l’on peut également ranger des accessoires.

Avantages:

  • Idéal pour les maisons avec des animaux domestiques
  • Léger et compact
  •  Comprend divers accessoires
  • Brosse multifonction

Inconvénients :

  • Faible autonomie
  • Moins de puissance d’aspiration

Caractéristiques à prendre en compte lors du choix des meilleurs aspirateurs balais Dyson

Pour finir, nous allons résumer brièvement les principales caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’un aspirateur balai Dyson.

  • La puissance d’aspiration : c’est l’élément qui détermine la capacité de nettoyage de l’aspirateur (plus l’aspiration est élevée, meilleurs sont les résultats).
  • Autonomie : les aspirateurs sans fil fonctionnent avec une batterie, il faut donc faire attention à leur autonomie. Ceci est particulièrement pertinent si vous vivez dans une grande maison.
  • Le réservoir : les réservoirs de grande capacité sont plus pratiques, car ils sont vidés moins fréquemment. Cependant, il convient de mentionner que tous les spécimens Dyson disposent de systèmes de vidange faciles et hygiéniques.
  • Brosses : votre nouvel aspirateur balai doit être équipé d’une ou plusieurs brosses adaptées au nettoyage de tous types de surfaces (qu’il s’agisse de sols durs, de moquettes ou de moquettes).
  • Variété d’accessoires : Certains modèles Dyson sont spécialement conçus pour les maisons avec des animaux domestiques, car ils incluent une brosse pour enlever les poils d’animaux. Les autres accessoires que nous pouvons trouver sont la brosse pour les saletés difficiles et la brosse douce à tête rotative.
  • Système de filtrage : si vous vivez avec des personnes allergiques, vous devez opter pour un bon système de filtrage qui élimine plus de 99 % des particules dans votre logement.
  • Le poids : une autre caractéristique à prendre en compte est le poids, car les modèles légers et maniables permettent de nettoyer sans effort des zones complexes.
  • Autres caractéristiques : d’autres aspects à prendre en compte sont l’écran, le niveau sonore, l’aspirateur à main, la durabilité, l’entretien, le stockage, etc.

Les meilleurs aspirateurs balais Dyson sont-ils fiables ?

D’après notre dernier Lequel ? sondage auprès des membres, l’aspirateur filaire moyen dure 20 ans, tandis que le modèle sans fil moyen dure 10 ans. Pour voir comment les aspirateurs Dyson se comparent, consultez nos guides de marques d’aspirateurs filaires et sans fil .  Cependant, si vous ne prenez pas bien soin de votre Dyson, il est peu probable qu’il dure aussi longtemps. Pour vous aider, nous avons rassemblé quelques conseils sur l’entretien de votre Dyson.

 

Meilleurs aspirateurs balais Dyson

Comment vider un  aspirateur balai Dyson?

Tous les meilleurs aspirateurs  balai Dyson sont sans sac, vous n’aurez donc pas besoin de changer ou d’acheter des sacs à poussière. Au lieu de cela, vous devrez vider le bac à poussière transparent une fois que la saleté à l’intérieur atteint la ligne maximale. La façon de vider votre Dyson dépend du modèle que vous possédez. Pour des conseils précis, consultez les instructions écrites fournies avec votre aspirateur. Mais comme guide général :

Si vous possédez un des modèle avec fil , vous appuyez généralement sur le loquet situé sur le dessus de la poignée de transport pour retirer le bac à poussière, puis appuyez à nouveau sur le loquet pour libérer la poussière du fond du bac.

Si vous possédez un modèle sans fil , appuyez sur le bouton rouge de dégagement de la baguette et éloignez la baguette du bac à poussière, puis appuyez fermement sur le bouton rouge de dégagement du bac à poussière pour libérer la saleté.

Soyez averti : le bac à poussière se vide rapidement, alors assurez-vous qu’il est bien emballé dans un sac poubelle avant de libérer la saleté, sinon un nuage de poussière pourrait annuler un après-midi de nettoyage.

Comment nettoyer un  des meilleurs aspirateurs balais Dyson?

Encore une fois, cela dépend du modèle que vous possédez. Mais il y a trois domaines auxquels chaque propriétaire de Dyson devrait porter une attention particulière :

Bac à poussière  Il est important de vider régulièrement le bac à poussière. Mais cela vaut également la peine d’essuyer l’intérieur du récipient avec un chiffon humide après l’avoir vidé – cela élimine les dépôts tenaces, qui pourraient provoquer des blocages à l’avenir.

Filtres  La plupart des nouveaux modèles ont un seul filtre tout en haut de l’aspirateur. Ils doivent être dévissés et rincés à l’eau tiède une fois par mois – il est important de les laisser sécher naturellement, sinon ils pourraient devenir inefficaces. Dyson recommande de les laisser à côté d’un ventilateur ou d’une fenêtre ouverte pendant au moins 24 heures.

Barre de brosse  Comme tous ceux qui ont vécu avec un colocataire aux cheveux longs ou des amis à quatre pattes le confirmeront, les barres de brosse emmêlées sont un cauchemar elles peuvent détériorer la puissance d’aspiration et entraîner d’autres défauts mécaniques. Pour garder le contrôle, vous devez soigneusement couper les poils et les fibres enroulés autour de la brosse après chaque nettoyage.

Pourquoi mon aspirateur balai Dyson continue-t-il de couper ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre Dyson peut couper, mais toutes ne sont pas préoccupantes :

Charge  Si vous possédez un Dyson sans fil, il est possible que l’aspirateur soit simplement à court de charge – la plupart des aspirateurs sans fil ne peuvent pas fonctionner longtemps avec une seule charge (surtout si vous nettoyez à pleine puissance), donc, comme un mobile téléphone, ils peuvent s’éteindre brusquement et avoir besoin d’être rechargés.

Filtres  Si le filtre a besoin d’être nettoyé, l’aspirateur peut s’arrêter – généralement un voyant d’avertissement (ou, sur les modèles plus récents, un message d’avertissement sur l’écran LCD) s’affichera si tel est le cas. Suivez simplement les étapes ci-dessus pour que votre Dyson fonctionne à nouveau.

Batterie  Si votre aspirateur est complètement chargé et qu’il coupe encore, il se peut qu’il y ait un problème avec la batterie. Toutes les batteries lithium-ion s’amenuisent avec le temps, mais certaines sont plus capricieuses que d’autres. Il est préférable de contacter Dyson si vous pensez que la batterie est défectueuse. Il est également possible que votre Dyson soit causé par un défaut mécanique distinct. Si vous pensez que c’est le cas, vous devez contacter directement Dyson.

Pourquoi mon Dyson pulse-t-il ?

Des impulsions peuvent se produire pour des raisons similaires à celles énumérées ci-dessus. Il est également possible que votre Dyson émette des impulsions en raison d’un blocage quelque part à l’intérieur de l’aspirateur. Pour vérifier si c’est le cas, inspectez l’aspirateur portez une attention particulière au bac à poussière, au filtre et à la tête de sol à la recherche de signes d’accumulation.

Conclusion :

L’un des meilleurs aspirateurs balais Dyson sera celui que vous choisirez

Dyson est une marque entièrement garantie pour acheter un aspirateur sans fil. De  par sa capacité d’aspiration, sa polyvalence, sa durabilité, son autonomie et sa légèreté , il assure une satisfaction maximale à chaque acheteur. Maintenant, n’oubliez pas de vous demander ce que vous demandez vraiment à l’aspirateur idéal.

Si vous ne savez toujours pas quel aspirateur Dyson choisir et que vous avez besoin de plus d’informations , vous pouvez vous rendre sur des plateformes comme Amazon et clarifier tout doute à ce sujet. Sur ces plateformes, vous trouverez diverses offres et les avis des acheteurs qui possèdent déjà chaque modèle.

Nous espérons que ce comparatif vous a aidé, que vous avez trouvé le meilleur aspirateur sans fil Dyson et que vous profitez d’un nettoyage confortable, rapide et efficace.

Lisez nos tests et avis sur le: