Meilleurs aspirateurs balais sans fil – Avis, analyse et guide d’achat

Les meilleurs aspirateurs balais sans fil que nous vous proposont sont confortables, pratiques à utiliser et se passent enfin du câble électrique pour travailler : les aspirateurs balais  sans fil font en effet partie des appareils les plus recherchés. Certains modèles sont disponibles à bas prix, tandis que d’autres sont chers. Nous en avons sélectionné huit, parmi les plus cliqués et vendus en ligne, et nous avons créé un classement qui place le Samsung Jet 70 Complet VS15T7036R5 en première place et une autonomie de plus de 40 minutes , et le Rowenta Air Force 560 Animal qui permet de nettoyer sous les meubles sans se courber le dos et d’aspirer canapés et fauteuils avec la mini turbo-brosse.

 

Aspirateur balai sans fil

Table des matières

Comment choisir les meilleurs aspirateurs balais sans fil?

En ce qui concerne les aspirateurs balais sans fil, l’esprit saute, à juste titre, vers les balais électriques cycloniques alimentés par des batteries rechargeables. A l’exception de quelques modèles d’aspirateurs sans fil – la seule entreprise à les proposer, sans trop de succès, est Hoover – tous les autres rentrent dans cette catégorie de produits. Cela dit, voyons comment choisir un bon aspirateur sans fil.   

Meilleurs aspirateurs balais sans fil

 

Il existe deux types d’aspirateurs balais  sans fil

Il suffit d’effectuer une recherche en ligne pour trouver deux types de meilleurs aspirateurs balais  sans fil : ceux que l’on pourrait qualifier de « traditionnels », avec moteur et tiroir à poussière placés en bas, près de la brosse et ceux, style Dyson, dont le moteur et le bac à poussière sont situés en haut, près de la poignée.

Dans ce dernier, la buse de nettoyage est reliée au bloc moteur par un tube métallique (généralement) amovible, dont le balai se transforme en aspirateur portable sans fil. Tous les modèles inclus dans notre comparatif et, plus généralement, tous les balais électriques sans fil sont également sans sac. Cela dit, nous décrivons les avantages et les inconvénients des deux types d’appareils que nous venons de mentionner, afin que vous puissiez choisir celui qui sera le meilleur aspirateur sans fil pour vous.

Aspirateurs  balais  sans fil et sans sac de forme traditionnelle

Ce sont ceux dont le moteur et le dépoussiéreur sont situés en bas, juste au-dessus de la buse d’aspiration qui repose au sol. Ils sont généralement maniables, bénéficiant souvent d’une position de stationnement c’est-à-dire qu’ils tiennent debout tout seuls tant qu’ils sont manipulés avec soin mais ils montrent deux limites.

Le premier est l’impossibilité de nettoyer sous les lits, fauteuils, canapés et en général sous les meubles bas. La seconde les relègue à nettoyer uniquement le sol (dur ou en bois), puis les tapis et toutes les surfaces de la maison sur lesquelles on pose les pieds. Ils ne peuvent pas être soulevés pour atteindre les étagères de la bibliothèque ou pour enlever les toiles d’araignées des murs ou du plafond. Certains modèles, cependant, vous permettent d’extraire l’unité principale du cadre et d’avoir, en quelques instants, un aspirateur portable pratique à utiliser, par exemple, pour nettoyer les tissus d’ameublement de la maison ou comme aspirateur à main.

Habituellement, la gamme d’accessoires de ces aspirateurs balais électriques se limite à un suceur à joint, un petit suceur rectangulaire (selon le modèle) et, dans certains cas, une brosse à poils souples pour une utilisation sur parquet et sols délicats.

 

Aspirateur balai  sans fil et sans sac de style Dyson

Introduits sur le marché de l’électroménager par la société Dyson il y a quelques années, ils sont aujourd’hui proposés par une infinité d’entreprises, parfois infinies, parfois inconnues. Ce sont des meilleurs aspirateurs balais à batterie rechargeable dont le bac à poussière, de forme cylindrique, et dont le moteur sont situés en haut, pratiquement dans le manche.

De là, un tube commence, auquel la brosse est connectée, qui entre en contact direct avec le sol. Ils ont des avantages et des inconvénients. Le fait qu’ils se soulèvent sans trop d’effort, avec un simple levier du bras, permet, après remplacement de la brosse, d’atteindre et d’aspirer sur les zones surélevées de la maison, comme les étagères, les armoires et les murs. 

Ce type de balai est idéal pour enlever les toiles d’araignées, par exemple. Ils sont généralement accompagnés d’une bonne dotation d’accessoires, pour une polyvalence qui les place souvent au-dessus des balais traditionnels décrits au paragraphe précédent.

En fait, il n’est pas rare qu’il y ait une mini brosse turbo motorisée dans l’emballage, parfaite pour enlever la saleté, les poils d’animaux et les poils des canapés, fauteuils et tissus d’ameublement en général. Ils sont presque toujours plus beaux à regarder et se transforment tous en portables pour nettoyer un peu partout, même dans l’habitacle de la voiture, du camping-car ou du bateau.

Les trois meilleurs aspirateurs balais sans fil classement 2022

  1.  Aspirateur balai sans fil Samsung Jet 70 Complet VS15T7036R5

Meilleurs aspirateurs balais sans fil

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

  • Performances optimales de 150 W : grâce au moteur SAMSUNG Jet Digital Inverter, il atteint une puissance d’aspiration allant jusqu’à 150 W
  • Système de filtration HEPA à 5 couches : respirez un air plus pur ; le cyclone principal et le filtre à grille collectent les particules de poussière épaisses, Jet Cyclone et microfiltre, le plus petit et un filtre ultra-fin, 99,999% des microparticules
  • Batterie remplaçable et longue durée : la batterie de cet aspirateur Samsung peut fonctionner jusqu’à 40 min et vous pouvez la changer pour une durée de vie plus longue
  • La base autoportante fournie avec l’aspirateur permet de recharger deux batteries en même temps et de ranger tous les accessoires ; réservoir entièrement lavable
  • Accessoires inclus : mini brosse, lance à poussière, socle deux en un à accrocher au mur ou à poser sur une étagère.

Avantages

  • Excellente qualité de construction
  • Le système de filtration HEPA  recueille 99,999 % des microparticules
  • La base autoportante fournie avec l’aspirateur vous permet de recharger deux batteries en même temps (la deuxième batterie est vendue séparément)
  • Affichage numérique intégré. Il vous indique de manière intuitive le niveau de charge de la batterie et le type de brosse utilisé, et en plus il vous alerte en cas de problème
  • Léger et facile à nettoyer

 

Inconvénient

  • prix

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

 

2.Aspirateur balai sans fil EEr7green 

 

Meilleurs aspirateurs balais sans fil

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

 

Un produit Electrolux

Si vous recherchez un  meilleur aspirateur sans fil de qualité, cette proposition d’Electrolux pourrait être une alternative valable. Il s’agit en fait d’une entreprise suédoise leader du secteur qui est depuis un certain temps au sommet des palmarès mondiaux des ventes de toutes sortes d’appareils électroménagers, des machines à laver aux fours, jusqu’aux petits accessoires comme Ergorapido. Elle est née à Stockholm en 1919, et c’est grâce à ses aspirateurs qu’elle a réussi à devenir l’une des marques les plus populaires et les plus connues, acquérant également de nombreuses marques au fil des décennies.

L’article en question a tout ce que vous voulez : bons matériaux, légèreté, grand récipient, de plus il est facile à nettoyer, grâce au système breveté Brush Roll Clean. Enfin, bien que le prix puisse sembler excessif, il s’agit en réalité d’un des produits les moins chers de cette catégorie actuellement disponible sur le marché.

Avantage

L’aspirateur Ergorapido est léger et possède une technologie brevetée particulière appelée Brush roll Clean, capable d’éliminer automatiquement les poils et les poils emmêlés dans la brosse. Grâce à ce système, vous n’aurez plus à vous baisser pour nettoyer le rouleau, car en appuyant sur une pédale l’appareil fera tout tout seul.

 

Inconvénient

Il ne ressemble pas tout à fait à un aspirateur sans fil, mais ressemble plutôt au balai électrique classique. L’esthétique en soi n’est pas un problème, cependant, sa taille peut être excessive lors du nettoyage des zones inférieures de la maison.

 

Verdict : 9.1 / 10

La société Electrolux est souvent considérée comme synonyme de qualité, et même dans ce cas, elle nous propose un aspirateur rechargeable valide et puissant, avec lequel vous pouvez facilement enlever les poils d’animaux et les poils des sols.

Les fonctions l’aspirateur balai sans fil

L’aspirateur Ergorapido ne pèse que 2,6 kg et est parfait pour ceux qui veulent un appareil facile à transporter et facile à manipuler lors de l’utilisation. Il est équipé d’une lumière LED placée sur la base, ce qui vous permettra de l’utiliser même dans des zones caractérisées par une faible luminosité.

La brosse peut être utilisée sur tout type de matériau : revêtements de sol, parquet, stratifié et même tapis et moquettes. Cependant, malgré la tête qui peut être articulée jusqu’à 180°, en réalité, il est souvent difficile d’atteindre les points les plus bas de la maison, comme sous le lit ou le canapé.

Un point en faveur de l’appareil Electrolux est la possibilité de détacher la poignée et de l’utiliser comme aspirateur à main portable, pour éliminer les résidus alimentaires des nappes, sur les étagères de la cuisine ou pour aspirer sans effort les cheveux des chaises et des canapés.

Capacité du conteneur du meilleur aspirateur balai sans fil

L’un des principaux inconvénients des aspirateurs balais rechargeables est la taille du contenant, qui n’est généralement pas très grande. Ce choix se justifie en ne voulant pas alourdir exagérément le poids de l’appareil, le rendant complètement différent des aspirateurs traditionnels.

Dans ce cas également, le modèle Ergorapido dispose d’un collecteur en plastique d’une capacité de 0,5 litre : un peu petit pour ceux qui ont beaucoup d’animaux dans la maison, ou un appartement de plus de 100 mètres carrés. Cependant, non seulement il est plutôt facile à nettoyer, mais le filtre est totalement lavable à l’eau et équipé d’un système capable d’éliminer les acariens, la poussière et les allergènes.

Vie de la batterie de l’aspirateur balai sans fil

La particularité  est bien sûr la présence d’une batterie qui peut faire fonctionner l’appareil. Dans ce cas, il s’agit d’un modèle au lithium Turbo Power, capable d’accumuler plus d’énergie que les batteries classiques, augmentant les performances de l’appareil jusqu’à 30% de plus. De plus, il est possible de voir l’état de la batterie grâce à l’icône LED sur le devant de l’appareil.

L’entreprise déclare que l’autonomie maximale devrait être d’environ 45 minutes, cependant, tout le monde n’est pas satisfait de la durée, car s’il est réglé à la puissance maximale, l’aspirateur se décharge très rapidement. Cela pourrait être un problème pour ceux qui ont plus d’un animal domestique dans la maison, où les poils s’accumulent et il est important de disposer d’un système d’aspiration très efficace pour les éliminer tous.

Une fois l’énergie totalement épuisée, il faudra la brancher sur le secteur pendant quelques heures avant de pouvoir la réutiliser. Attention : lorsqu’il est en charge, il ne peut pas être utilisé comme un aspirateur traditionnel.

 

Technologie autonettoyante de l’aspirateur balai sans fil

Un excellent choix du fabricant a été d’équiper l’aspirateur d’un système d’auto-nettoyage, breveté sous le nom de Brush Roll Clean. Il s’agit d’un mécanisme placé sur la brosse, capable de déchiqueter les résidus de cheveux et les cheveux qui se tordraient normalement, et qui en fait sur d’autres modèles doivent être éliminés manuellement. Dans ce cas, cependant, l’appareil fera tout tout seul, grâce à une petite lame en plastique à activer via une pédale sur la base.

 

3. Aspirateur balai sans fil Air Force 560 Animal

 

Aspirateur balai sans fil Rowenta Air Force 560 Animal

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

4.Aspirateur balai sans fil V10 absolu

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

 

Si vous n’avez plus vingt ans ou que vous recherchez simplement un aspirateur sans fil confortable à utiliser, même lorsque vous devez nettoyer sous les meubles, pensez à l’option Rowenta. Le tube prolongateur flexible, réglable sur quatre positions (avec retour automatique), est de ce point de vue un vrai plus.

À cela s’ajoutent les accessoires qui rendent le balai polyvalent même lorsqu’il est utilisé comme aspirateur portatif. La mini turbo-brosse motorisée, par exemple, permet d’épiler et épiler les surfaces molles comme celles des fauteuils et des canapés. D’un design tout sauf évident, il utilise un moteur brushless, c’est-à-dire sans balais, donc plus silencieux (la valeur de bruit déclarée est de 82 dB) que les autres modèles concurrents, mais pas adapté à une utilisation de nuit.

La brosse principale est également équipée d’un rouleau rotatif interne à poils, pour une élimination plus énergique des poils et des poils des tapis et des sols en général. Une base de support mural avec des butées pour les accessoires est fournie.

 

Avantages

Peu de bruit et il fléchit : il est silencieux et possède un joint le long du tube d’aspiration qui lui permet de fléchir et d’atteindre le sol sous les meubles et les lits sans se pencher. 

Solutions pratiques : le bouton Marche/Arrêt ne doit pas être maintenu enfoncé et ne provoque donc pas de douleur dans la main. Des LED confortables qui font de la lumière.  

 

Inconvénients

Seulement 5 minutes à puissance maximale : il se recharge en seulement 3 heures mais l’autonomie maximale, c’est-à-dire à puissance minimale, ne dépasse pas 35 minutes (pas trop pour un balai de haut niveau). A puissance maximale, la réduction d’autonomie est drastique, s’établissant sur 5, 6 minutes.

On procède un peu à l’aveuglette : pas d’indicateur du niveau de batterie restant. 

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

 

Comment utiliser au mieux un aspirateur balai sans fil?

Après avoir établi les précautions à prendre avec les batteries rechargeables, utiles pour optimiser leur autonomie et leur efficacité dans le temps, il ne reste plus qu’à tirer le meilleur parti de votre nouvel aspirateur  balai sans fil d’un point de vue pratique.

 

 

Videz souvent le bac à poussière des meilleurs  aspirateurs  balais sans fil

Pour que son pouvoir nettoyant soit toujours au top, il faut que le système de filtrage. est toujours propre. Celui-ci, dans un aspirateur cyclonique, est composé du bac de récupération des poussières et des filtres placés sur le dessus de celui-ci et près du moteur, derrière les grilles de ventilation. En effet, sachez que l’essentiel du travail de filtrage, dans un balai électrique cyclonique, s’effectue à l’intérieur du bac de collecte.

L’air, circulant à l’intérieur à grande vitesse selon des trajectoires circulaires (d’où le terme cyclonique) dépose sa charge solide sur le fond. La rotation, due à la forme cylindrique du récipient, génère en effet une force centrifuge qui, s’exerçant sur la poudre, la pousse d’abord sur les parois cylindriques, puis vers le bas.

Plus ce mouvement est régulier, plus la quantité de saleté qui se sépare de l’air est importante. Pour que cette efficacité soit maximale, le récipient ne doit jamais se remplir au-delà de la limite indiquée. En effet, si vous le videz toutes les deux, trois utilisations, avant même qu’il ne soit à moitié plein, votre balai cyclonique gagnera en puissance.

Nettoyez le filtre  des meilleurs  aspirateurs  balais sans fil et si nécessaire, changez-le

Une attention égale devra être accordée aux filtres en papier plissé, en tissu ou en éponge (cela dépend beaucoup du modèle d’aspirateur que vous avez acheté). Plus ceux-ci s’encrassent, plus l’air devra les traverser difficilement, provoquant une baisse de la puissance d’aspiration.

Démontez ce qui doit être démonté dans votre modèle et assurez-vous que les filtres sont en bon état. Nettoyez-les en les secouant contre le bord du bac à poussière, à l’aide d’une brosse, d’une bombe d’air comprimé et, si le mode d’emploi indique que vous pouvez le faire, lavez les filtres à l’eau tiède.

Mais assurez-vous, avant de les remettre à leur place, qu’ils soient parfaitement secs. Laissez-les ensuite à l’air libre pendant au moins 24 heures. L’installation d’un filtre encore humide peut même endommager le moteur d’aspiration. N’excluez pas la possibilité de changer les filtres dans le temps : les poussières les plus fines s’insinuent si profondément dans ses textures qu’il ne sera plus possible de les nettoyer.

Rouleau à poils de brosse motorisé des meilleurs  aspirateurs  balais sans fil

Enfin, il y a un autre élément à prendre en compte, commun à presque tous les meilleurs  aspirateurs  balais sans fil rechargeables : la brosse-rouleau rotative contenue dans la buse d’aspiration principale. Il sert à rendre le balai électrique plus efficace, compensant dans de nombreux cas une puissance d’aspiration non record.

Il est indispensable sur certains types de tapis car il enlève les poils d’animaux et les poils de leurs trames, mais en tournant rapidement il finit par les remplir. Nettoyez-le souvent, non pas tant parce qu’il se remplit de poils qu’il perd de son efficacité, mais parce que plus la saleté s’accumule sur ses poils, plus il faudra de temps et d’inconfort pour les libérer. Il existe des balais qui intègrent un petit outil peigne utile pour accélérer cette intervention de maintenance.

Placez-le sur le sol et ne le laissez pas tomber

La plupart des meilleurs aspirateurs sans fil balais  rechargeables qui finissent dans les décharges doivent la fin de leur activité à la casse des impacts. En d’autres termes, ils se cassent parce qu’ils tombent au sol (rappelez-vous qu’ils sont entièrement en plastique). Placez toujours votre balai sur le sol ou fixez-le à la base de chargement (si fournie par votre modèle) chaque fois que vous souhaitez faire une pause, un appel téléphonique arrive ou votre animal attire votre attention. Les balais électriques avec moteur vers le haut sont particulièrement instables s’ils sont placés avec peu de soin sur le mur : tenez-en compte si vous voulez qu’ils durent le plus longtemps possible.

Cliquez ici pour decouvrir les meilleures ventes d'aspirateurs balais sans fil sur Amazon

Questions fréquentes sur les meilleurs aspirateurs balais sans fil

Combien de fois la batterie des meilleurs  aspirateurs balais sans fil peut-elle être chargée et déchargée avant qu’elle ne soit endommagée ?

La batterie des aspirateurs balais sans fil  rechargeables n’est pas très différente de celle que l’on trouve à l’intérieur de vos smartphones. Autonomie mise à part, c’est-à-dire la durée en minutes entre le moment où il est complètement chargé et celui où le magasin s’éteint, les cycles de charge et de décharge continus réduisent l’autonomie au fil du temps. En effet, il arrive souvent que des meilleurs aspirateurs balais disposant de 60 minutes d’autonomie fonctionnent 40 minutes voire un peu plus après quelques mois d’utilisation intensive. De manière générale, les batteries utilisées par les entreprises les plus connues, qui ne vendent généralement pas à bas prix, sont de la plus haute qualité.

Comment préserver l’autonomie d’un aspirateur sans fil ?

La réponse vient en partie des entreprises qui produisent des oscilloscopes sans fil, en partie d’une utilisation correcte de ceux-ci. De nombreux modèles de balais rechargeables ont un bouton de retour automatique, plutôt qu’un interrupteur à bascule classique, pour allumer et éteindre le balai. Cela signifie que pour que cela fonctionne, vous devrez constamment maintenir le bouton Marche / Arrêt enfoncé. Dès que la pression du doigt est relâchée, le balai s’éteint. C’est un moyen très efficace d’optimiser la batterie de notre nouvel aspirateur sans fil, mais il a un inconvénient. Surtout si votre main est petite et pas trop forte, maintenir le bouton pendant une demi-heure ou une heure peut être douloureux.

Il n’y a pas quelques avis publiés en ligne par ceux qui soulignent ce petit désagrément. Si vous décidez de vous concentrer sur les publicités et offres de balais avec un bouton classique, pensez à repositionner ce dernier sur Off chaque fois que le balai ne doit pas être utilisé, même si ce n’est que pour quelques dizaines de secondes. Enfin, il y a une prospective à suivre, semblable à ce que nous disent les experts en smartphones, tablettes et autres appareils électroniques rechargeables. Gardez toujours le balai ou l’aspirateur chargé, de sorte que vous puissiez avoir un appareil à son efficacité maximale chaque fois que vous le sortez du placard ou de sa base de chargement.

A quoi correspond l’autonomie en minutes déclarée par les constructeurs des meilleurs aspirateurs balais sans fil ? 

Faites attention à cet aspect car l’autonomie des aspirateurs sans fil déclarée par les fabricants se réfère toujours à la puissance d’aspiration la plus faible. Habituellement, les balais électriques cycloniques proposent deux ou trois vitesses différentes. L’intermédiaire est le plus utilisé car il permet, dans la plupart des modèles, d’enlever du sol non seulement la poussière, les cheveux et les cheveux, mais aussi les miettes et les petits débris solides. La vitesse maximale, en revanche, ne doit être utilisée qu’en cas de besoin, car une réduction de l’autonomie globale répond à une puissance d’aspiration qui permet un nettoyage en profondeur. Il existe de nombreux aspirateurs dont la durée va de 60 minutes, à puissance d’aspiration minimale, à seulement 5 à 10 minutes à puissance maximale.

Existe-t-il des  meilleurs aspirateurs balais sans fil ?

Oui, mais les modèles du marché se comptent sur les doigts d’une main et ceux en solde n’ont pas eu le succès escompté. L’une des premières expériences, menée il y a quelques années, a été réalisée par LG, tandis que les modèles que vous pouvez acheter aujourd’hui dans le commerce électronique sont de Hoover. Leur particularité réside dans le fait qu’elles sont sans fil, mais avec un sac. Un choix, ce dernier, qui les fait considérer comme peu pratiques par les utilisateurs.

[maxbutton id= »653″

Lisez nos tests et avis sur le:

Dyson Cyclone V10 Animal

Rowenta Air Force flex 560