Meilleurs aspirateurs balais sans fil 2022

Quels meilleurs aspirateurs balais sans fil 2022?

Jusqu’à récemment, les aspirateurs sans fil étaient moins performants que les modèles traditionnels et ne pouvaient pas rivaliser lorsqu’il s’agissait de nettoyer la maison en profondeur. Bien sûr, ils étaient utiles pour des nettoyages plus rapides et plus légers, mais la durée de vie de la batterie et la puissance d’aspiration n’étaient pas suffisantes pour les grandes surfaces, les tapis à poils longs et les types de saleté difficiles à enlever comme les poils d’animaux.

Tout en recherchant les meilleurs modèles d’aspirateurs traditionnels , nous nous sommes engagés à écrire également sur leurs homologues sans fil, qui sont devenus suffisamment bons pour être une alternative viable maintenant. Eh bien, le jour est enfin arrivé (et plus tôt que prévu). La technologie s’est considérablement améliorée et ces modèles offrent de meilleures batteries, des performances de nettoyage plus élevées et plus de fonctionnalités. De plus, avec de plus en plus de fabricants entrant sur le marché, il existe des options tentantes pour toutes les gammes de prix.

Pour cet article, notre équipe a comparé et étudié près de 180 modèles. Nous avons évalué leurs spécifications, leurs performances lors de tests sur diverses surfaces, ainsi que des avis d’utilisateurs et d’experts sur divers aspects clés, notamment la facilité d’utilisation, l’entretien, l’ergonomie, les performances et la durabilité de la batterie. Pour être juste, certains aspirateurs sans fil sont encore médiocres par rapport aux modèles filaires, mais les  meilleurs aspirateurs balais sans fil 2022 d’entre eux sont devenus suffisamment puissants pour remplacer presque complètement l’aspirateur traditionnel.

Que vous recherchiez un aspirateur capable de gérer des tapis à poils longs et une maison avec plusieurs chambres, ou une option abordable pour un nettoyage et des retouches rapides, vous trouverez ce qui vous convient dans notre liste. Aussi, dans notre guide d’achat nous vous expliquons pourquoi il est bon de dire adieu au câble (et dans quels cas il vaut mieux le garder), ainsi que comment comparer différents modèles et comment choisir les meilleurs accessoires pour vos besoins de nettoyage . À la fin de cet article, vous aurez toutes les connaissances nécessaires pour faire votre entrée dans le monde du nettoyage sans fil.

Dyson V11 Absolute Extra: l’un des meilleurs aspirateurs balais sans fil 2022

Dyson V11 Absolute Extra

Avantages:

  • Performances de nettoyage exceptionnelles sur toutes les surfaces
  • Le mode automatique optimise la puissance et la durée de vie de la batterie
  • L’écran informe sur la charge restante de la batterie et l’entretien
  • Conteneur hygiénique et facile à vider
  • Filtre HEPA lavable
  • Il est livré avec une excellente gamme d’accessoires

Inconvenients:

  • Très cher
  • Le bouton doit être maintenu enfoncé en permanence
  • Le poids pourrait être un problème pour les personnes ayant des problèmes articulaires

 

 Dyson V11 Absolute Extra est vraiment inégalé parmi les aspirateurs sans fil et, pour être honnête, il bat même certains modèles filaires. Il ne s’agit pas seulement d’éliminer la poussière : chaque aspect de ce modèle a été soigneusement conçu et fonctionne sans effort, du remplissage au raccordement des accessoires en passant par le vidage du conteneur.

Lors des tests, le Dyson V11 a tout aspiré : des miettes plus grosses, des poils d’animaux, de minuscules particules de poussière et des squames. Les résultats ont toujours été impressionnants, tant sur les sols durs que sur les moquettes à poils courts ou longs. La performance du Dyson sur les tapis mérite une mention séparée, car c’est le talon d’Achille de nombreux modèles sans fil. En mode Boost, il est surprenant de constater la quantité de poussière aspirée même sur un tapis qui semble parfaitement propre.

L’inconvénient du mode Boost est qu’il dure 12 minutes maximum (dans certains cas moins), après quoi la batterie s’arrête. Le mode Auto remédie à ce défaut, puisqu’il ajuste la puissance d’aspiration en fonction du type de surface. Lors des tests, le mode Auto a donné des résultats presque aussi bons que le Boost, mais il a considérablement prolongé la durée de vie de la batterie. À moins que vous ne vouliez nettoyer à fond un tapis, la voiture est parfaite pour la plupart des travaux de nettoyage. Cependant, gardez à l’esprit que vous devez utiliser la brosse motorisée, car les autres accessoires Dyson ne peuvent pas régler automatiquement la force d’aspiration. Enfin, il existe un mode Eco qui prolonge la durée de vie de la batterie jusqu’à 60 minutes et offre encore plus de punch que la plupart des modèles concurrents réglés à leur pleine puissance.

Avec le modèle V11 Absolute Extra, vous obtenez une batterie encliquetable, tandis que le modèle Absolute Extra Pro plus cher en a deux, permettant un nettoyage jusqu’à 120 minutes ,c’est beaucoup de temps même si vous devez passer l’aspirateur dans une villa. Cependant, les utilisateurs signalent qu’ils ont réussi à nettoyer plus de 100 m2 avec une seule batterie, donc ce supplément ne sera pas nécessaire pour la plupart des ménages. Les deux modèles V11 disposent d’un écran pratique (et anti-stress), qui vous informe du temps restant avant de devoir changer la pile. L’écran affiche également le mode de nettoyage sélectionné et vous informe lorsqu’un entretien est nécessaire.

De plus, la gamme V11 est dotée d’un filtre HEPA facilement lavable et de l’un des mécanismes de vidange les plus hygiéniques que nous ayons vus sur un aspirateur sans fil. Lorsque le bac à poussière de 0,76 litre est plein, placez-le simplement sur le dessus de la poubelle et appuyez sur un levier pour ouvrir le couvercle inférieur. Ensuite, appuyez à nouveau sur le levier et c’est tout. Ce mécanisme permet moins de contact avec la saleté que les autres aspirateurs sans fil et sans sac (attention car les petites quantités de poussière dégagées peuvent tout de même affecter les personnes souffrant d’asthme ou d’allergies).

Enfin, Absolute Extra est livré avec un ensemble généreux d’accessoires. Le support de charge mural est compact et élégant. En plus de la brosse turbo, vous disposerez d’une tête non motorisée pour les sols durs, d’une brosse à poussière, d’un suceur à fente étroite, d’un outil combiné, d’une mini tête et d’une brosse pour les saletés tenaces. Tous les accessoires sont un plaisir à fixer ou à retirer et deux d’entre eux peuvent être rangés avec l’aspirateur lui-même. En éliminant la poignée, le V11 se transforme en un aspirateur à main pratique et le pack d’accessoires offre une solution parfaite à tout désordre.

En termes simples, le Dyson V11 Absolute Extra est cher mais presque parfait. Un petit défaut est qu’une charge complète prend 4,5 heures. Pour les familles nombreuses ou les propriétaires de tapis, la batterie supplémentaire résoudra le problème. Un défaut plus grave est que le bouton d’alimentation doit être enfoncé en permanence pendant l’opération de nettoyage. Comparé aux anciens Dyson, le déclencheur est devenu plus sensible et confortable à tenir, mais il peut encore rendre les nettoyages plus longs fatigants (le V11 pèse près de 3 kg). Le moteur puissant se trouve près de la poignée, et les personnes souffrant de douleurs au poignet ou aux articulations seront probablement mieux loties avec un aspirateur plus léger ou un modèle vertical. Cependant, la plupart des utilisateurs trouvent le V11 suffisamment ergonomique pour leurs besoins de nettoyage.

Nous pensons que le Dyson V11 Absolute Extra est actuellement l’un  des  meilleurs aspirateurs balais sans fil 2022 pour la plupart des utilisateurs. Il parvient à détrôner le V10 avec une puissance d’aspiration et une autonomie encore plus importantes (même si le V10 était plus léger d’environ 0,5 kg), tandis que le mode Auto et l’écran LCD sont la cerise sur le gâteau. Comme mentionné précédemment, si vous avez une famille nombreuse, le V11 Absolute Extra Pro vaut la dépense légèrement plus élevée. D’un autre côté, certaines personnes peuvent préférer un modèle Dyson moins cher avec moins de modules complémentaires. Le V11 Animal n’a pas de tête de brosse pour sol dur, est livré avec moins d’accessoires et a un affichage plus simple (mais comprend toujours la mini brosse turbo que les propriétaires d’animaux adorent).

En résumé, la gamme V11 a élargi les horizons de ce qu’un aspirateur sans fil peut normalement faire. Et l’Absolute Extra avec son fantastique ensemble d’accessoires est sans égal en termes de rapport qualité-prix. Si vous voulez vous débarrasser définitivement de l’aspirateur filaire, c’est le meilleur remplacement actuellement disponible.

CARACTÉRISTIQUES

  • Autonomie de la batterie : jusqu’à 60 minutes
  • Type de batterie : Li-ion
  • Piles incluses : 1
  • Mode de nettoyage : 3
  • Bruit maximal : 85 dB
  • Type : Sans sac
  • Capacité : 0,76 l
  • Dimensions (H x L x P) : 128,6 x 25 x 26,1 cm
  • Poids : 3kg
  • Accessoires inclus : brosse turbo, brosse parquet, brosse à fentes étroites, brosse combinée, mini brosse turbo, brosse à poussière, brosse à saleté tenace.

 

Miele Triflex HX1:l’un des meilleurs aspirateurs balais sans fil 2022

Miele Triflex HX1VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Avantages:

  • Excellentes performances de nettoyage sur toutes les surfaces
  • Longue durée de vie de la batterie même au réglage le plus élevé
  • Il peut être utilisé dans trois configurations différentes
  • Il a un filtre à vie
  • Construction très robuste et de haute qualité

Inconvenients:

  • Cher
  • Il peut être trop lourd pour les personnes ayant des problèmes articulaires
  • Certains utilisateurs signalent des problèmes lors de l’ouverture du bac à poussière

 

Le Miele Triflex HX1 est un autre modèle récemment arrivé sur le marché des meilleurs aspirateurs balais sans fil 2022, proposant un design totalement innovant. Ce modèle est un 3 en 1, car il peut être utilisé comme aspirateur vertical, balai ou à main, selon la tâche de nettoyage à laquelle vous êtes confronté. La qualité de construction est exceptionnelle et la batterie dure jusqu’à 17 minutes avec une puissance d’aspiration maximale. Lors des tests, le Miele a courageusement résisté au Dyson. Même dans le plus bas des 3 modes, le HX1 est une aide étonnamment bonne. Le Miele a légèrement mieux performé dans certains tests sur des sols durs et des tapis plus courts, mais le V11 a réussi le défi du tapis shaggy. Semblable au Dyson, la batterie lithium-ion de Miele dure jusqu’à une heure et peut être remplacée rapidement.

L’utilisation du Triflex est extrêmement confortable et la maniabilité est excellente. Il y a un interrupteur qui ne doit pas être enfoncé tout le temps lors du nettoyage, et comme le moteur est proche de la brosse (similaire aux aspirateurs verticaux), ce modèle est parfait pour nettoyer de grandes surfaces car il sent moins de pression sur la brosse. poignet. Dans sa configuration verticale, le HX1 tient debout tout seul, ce qui est pratique si vous devez déplacer des meubles ou ramasser des objets qui n’ont pas besoin d’être aspirés. En montant le moteur près de la poignée, vous obtiendrez plutôt un aspirateur classique pour nettoyer les zones plus hautes et difficiles d’accès. Enfin, l’écouvillon peut être complètement retiré et le Triflex devient un modèle portable pour les petites tâches de nettoyage.

Selon les utilisateurs, changer la position du moteur prend 30 à 60 secondes, ce qui n’est pas beaucoup, mais une fois que vous avez trouvé votre disposition préférée, vous n’aurez peut-être pas à la changer aussi souvent. C’est l’un des meilleurs aspirateurs balais sans fil 2022 les plus lourds du marché (entièrement assemblé, pèse 3,6 kg) ; par conséquent, les configurations de bâton et d’ordinateur portable peuvent être fatigantes pour les personnes ayant des articulations sensibles.

La batterie dure de 17 minutes à 1 heure et Miele estime que ce modèle est suffisamment puissant pour gérer une surface de 125 m2. La charge prend 4 heures et nous avons aimé que la batterie puisse être chargée directement ou à partir du support mural. Le Triflex dispose d’un filtre qui dure toute la vie, tandis que le bac à poussière peut contenir jusqu’à 0,5 litre de saleté.

Si nous devions signaler un défaut de cet aspirateur, ce serait le mécanisme de vidage rotatif. Il faudra en effet le tourner de 45° pour le dégager et encore de 45° pour l’ouvrir. Plusieurs utilisateurs signalent que si vous appliquez accidentellement trop de force et que vous tordez trop, le bac s’ouvre complètement et toute la poussière collectée se retrouve sur le sol.

Cependant, si vous pouvez surmonter ces petits défauts, l’aspirateur sans fil de Miele est vraiment impressionnant, même s’il n’est pas bon marché. Le HX1 est livré avec une buse à fente étroite, une brosse à poussière et une brosse pour tissus d’ameublement. Pour les amoureux des animaux, nous recommandons plutôt le modèle HX1 Cat & Dog , qui comprend un filtre HEPA à vie, une brosse avec lumière LED et des accessoires supplémentaires pour enlever les poils d’animaux. Enfin, le HX1 Pro est l’ensemble le plus cher et le plus généreux. Il dispose d’un filtre HEPA et d’une brosse avec lumière LED, ainsi que d’une batterie supplémentaire et d’un plateau supplémentaire pour le chargement (mais sans les accessoires pour animaux de compagnie).

Comme le HX1 est sorti assez récemment, personne ne peut encore dire s’il se comporte bien dans le temps. Il faut dire que cet aspirateur se sent plus solide et robuste que ses rivaux, et les appareils Miele ont la réputation d’une longévité exceptionnelle, qui dans le cas du Triflex le constructeur l’estime à 10 ans. Si cette estimation devait être exacte, le HX1 pourrait surpasser ses concurrents de deux à trois fois, ce qui en fait un excellent investissement.

CARACTÉRISTIQUES

  • Autonomie de la batterie : jusqu’à 60 minutes
  • Type de batterie : Li-ion
  • Piles incluses : 1
  • Mode de nettoyage : 3
  • Bruit maximal : 85 dB
  • Type : Sans sac
  • Capacité : 0,5 litre
  • Dimensions (H x L x P) : 129,7 x 26 x 28 cm
  • Poids : 3kg
  • Accessoires inclus : brosse turbo, brosse à fente étroite, brosse à poussière, accessoire de rembourrage

Bosch Athlet Ultimate BBH7SIL:l’un des meilleurs aspirateurs balais sans fil 2022

 

Bosch Athlet Ultimate BBH7SIL

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Avantages:

  • Excellentes performances de nettoyage sur toutes les surfaces
  • Très confortable grâce à la tête très maniable et à la conception verticale
  • Il ne nécessite pas de support pour se tenir debout
  • Grande capacité du bac à poussière
  • Filtre autonettoyant

Inconvénients:

  • Le prix
  • Batterie non remplaçable et temps de charge très longs
  • Inconfortable à nettoyer en hauteur
  • Vider le conteneur pourrait être plus facile

Le dernier modèle  mais certainement pas le moindre de notre liste est le Bosch Athlet Ultimate BBH7SIL. Si les aspirateurs font trembler vos poignets de douleur, vous serez agréablement surpris du confort et de la maniabilité de ce modèle vertical. De plus, son réservoir spacieux de 0,9 litre nécessitera une vidange moins fréquente.

Lors des tests, le BBH7SIL a nettoyé efficacement toutes les surfaces, des sols durs aux moquettes hirsutes. La brosse puissante élimine avec succès même la saleté la plus tenace, comme les poils d’animaux. De plus, le niveau d’aspiration du BBH7SIL reste le même même lorsque le réservoir est plein. Trois modes d’alimentation sont disponibles : l’aspirateur est très silencieux sur le réglage le plus bas et la batterie dure jusqu’à 1 heure. Ce mode fonctionne mieux pour les sols et autres nettoyages légers. Avec le réglage moyen, la durée de vie de la batterie est réduite de moitié, mais l’aspiration devient plus forte et vous permet de gérer la plupart des tâches sans effort. Dans le mode le plus élevé (appelé Turbo), l’Athlet est excellent pour les tapis très sales ; cependant, vous n’aurez que 12 minutes pour terminer le travail.

Un autre avantage de ce modèle est qu’il tient debout tout seul. Ceci est utile lorsque vous souhaitez faire une pause et facilite le rangement et la recharge de l’aspirateur. Placez simplement votre Athlet près de n’importe quelle prise et branchez-le, sans avoir à recourir à des supports de charge encombrants. La batterie est intégrée et la recharge est assez longue : au bout de 3h elle atteint 80%, mais la recharge complète prend 6h.

Nous avons adoré le fait que le réservoir peut contenir jusqu’à 0,9 litre de saleté. Cependant, pour le vider, vous devrez retirer le filtre à chaque fois. Cela rend l’activité plus « poussiéreuse » que nécessaire. Le filtre est facile à entretenir grâce au système RotationClean. Il y a un bouton, et lorsque vous le tournez, le filtre se nettoie tout seul. S’il est particulièrement sale, vous pouvez simplement le tapoter sur une poubelle.

L’ensemble d’accessoires est modeste et il y a des limites à transformer ce modèle en aspirateur à main. Le BBH7SIL vous permet uniquement de retirer la brosse et de fixer l’adaptateur. Vous pouvez ensuite insérer l’outil de papier peint inclus ou l’outil à fente. Le remplacement de la tête principale ne supprime que 800 grammes de son poids total (3,7 kg). Par conséquent, ce modèle est encore trop lourd et encombrant pour nettoyer les rideaux, étagères et autres objets placés en hauteur. Sur le plan positif, la brosse principale est étonnamment polyvalente et offre une maniabilité exceptionnelle. Vous pouvez facilement accéder aux coins ou aux zones sous les meubles.

Malgré son coût élevé, le Bosch Athlet Ultimate BBH7SIL est l’un des  meilleurs aspirateurs balais sans fil 2022les plus confortables que vous puissiez acheter pour nettoyer les sols et les tapis plus grands. Nous avons aimé son design élégant et ses performances silencieuses aux réglages les plus bas (lorsqu’il est réglé sur Turbo, il atteint 80 dB, tout comme la plupart des rivaux). Les propriétaires d’animaux peuvent également aimer le BBH7PET , qui est très similaire mais est livré avec une brosse principale plus agressive pour enlever les poils et un outil de nettoyage de matelas supplémentaire.

La batterie intégrée, le long temps de charge et l’utilisation limitée comme aspirateur à main maintiennent l’Athlet Ultimate légèrement derrière nos favoris. Mais si vous voulez avant tout des  meilleurs aspirateurs balais sans fil 2022 pour des sols et des tapis immaculés, c’est un excellent choix.

CARACTÉRISTIQUES

  • Autonomie de la batterie : jusqu’à 60 minutes
  • Type de batterie : Li-ion
  • Piles incluses : 1
  • Mode de nettoyage : 3
  • Bruit maximal : 80 dB
  • Type : Sans sac
  • Capacité : 0,9 l
  • Dimensions (H x L x P) : 116 x 18,5 x 25 cm
  • Poids : 3,7 kg
  • Accessoires inclus : brosse turbo, accessoire pour fente étroite, accessoire adaptateur, brosse pour tissus d’ameublement

Bissell Cross Wave: l’un des meilleurs aspirateurs balais sans fil 2022

Meilleurs aspirateurs balais sans fil 2022

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

 

Avantages:

  • Pas cher
  • Bonne performance de nettoyage sur sols durs et moquettes
  • Il peut être utilisé comme aspirateur et comme nettoyeur de sol
  • Support autonettoyant
  • Laisse une odeur agréable après le nettoyage

Inconvénients:

  • Il peut laisser des traces sur les sols durs
  • Ne peut pas être utilisé sur des sols recouverts de moquette
  • Pas assez puissant pour les taches de tapis intégrées
  • Autonomie de la batterie courte

Le Bissell CrossWave est une innovation intéressante parmi les modèles sans fil. Capable non seulement d’aspirer mais aussi de nettoyer, il agit comme un aspirateur eau et poussière et peut être utilisé aussi bien sur les sols durs que sur les moquettes. Cependant, il n’est pas destiné au nettoyage de tapis trop grands et l’autonomie de la batterie d’environ 25 minutes rend le Bissell plus adapté aux petites familles.

Compte tenu du prix abordable du CrossWave, il faut dire qu’il offre des performances d’aspiration étonnamment bonnes. Recueille assez bien divers types de saleté sur les sols durs et les tapis. La tête de brosse pivote légèrement pour faciliter la tâche. Comme l’essentiel de son poids (4,9 kg) se situe près de la brosse, le CrossWave est très confortable à tenir. Cependant, certains utilisateurs admettent que la maniabilité globale pourrait être améliorée pour atteindre les zones difficiles, comme sous les meubles.

En ce qui concerne les nettoyages complexes, CrossWave peut éliminer même les pires dégâts et peut même ramasser les poils d’animaux et la saleté que les autres aspirateurs ne peuvent pas attraper. Malheureusement, lorsque le rouleau brosse devient sale, il peut laisser des traces visibles sur les sols. Pour cette raison, ce modèle fonctionne mieux pour donner un passage supplémentaire aux surfaces qui sont déjà en assez bon état. Sur les tapis, CrossWave a eu du mal à éliminer les taches plus anciennes, notamment la boue, le café et le vin. Cependant, il est idéal pour rafraîchir les tapis peu sales, sur lesquels il laisse une agréable odeur.

Dans l’ensemble, CrossWave est facile à utiliser. Il dispose de deux réservoirs d’eau : le premier peut contenir jusqu’à 0,82 litre et doit être rempli d’eau et de détergent (des marques utiles aident à doser correctement en fonction de la taille de la zone de nettoyage). Le deuxième récipient a une capacité de 0,62 litres et recueille l’eau sale. Les deux doivent être vidés après chaque session de nettoyage et le filtre doit être lavé et séché. Le support de charge sert également de station de nettoyage. Il vous suffit d’ajouter de l’eau et de la solution dans son plateau et d’allumer le Bissell. La batterie est intégrée et la charge complète prend environ 4 heures.

Étant donné que le Bissell CrossWave n’est pas conçu pour être utilisé comme aspirateur à main, il ne comprend pas de brosses ou d’accessoires supplémentaires. Cependant, il est possible de changer le rouleau de la brosse Multi-Surface pour des versions spécifiques pour les parquets et moquettes . Ceux-ci peuvent être commandés séparément ou en kit avec le filtre (le filtre doit être remplacé une fois qu’il est trop sale pour être lavé). Gardez à l’esprit que vous devrez utiliser le nettoyant Bissell , sinon la garantie sera annulée.

Pour conclure, le Bissell CrossWave n’est pas aussi puissant que nos meilleurs choix, mais il est aussi moins cher. Ses performances d’aspiration sont assez bonnes; cependant, la fonction de lavage présente certaines faiblesses. En bref, cet aspirateur sans fil à faible coût fonctionne mieux pour les petites surfaces qui ne présentent pas trop de défis ou de saleté tenace.

CARACTÉRISTIQUES

  • Autonomie de la batterie : jusqu’à 25 minutes
  • Type de batterie : Li-ion
  • Piles incluses : 1
  • Mode de nettoyage : 3
  • Bruit maximal : 80 dB
  • Type : Sans sac
  • Capacité : 0,62 l
  • Dimensions (H x L x P) : 118 x 33 x 35 cm
  • Poids : 4,9 kg
  • Accessoires inclus : Brosse multi-surfaces

Dream T20 Pro: l’un des meilleurs aspirateurs balais sans fil 2022

Dreame T 20 Pro

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Avantages:

  • Vraiment un bon rapport qualité prix
  • Durée de vie élevée
  • Excellent système de filtration

 Inconvénient:

  • Pourrait mieux paraître

 

Le Dreame T 20 Pro n’est peut-être pas aussi connu que certains de ses concurrents, mais cela ne veut pas dire qu’il est pire. Cet aspirateur offre un excellent rapport qualité-prix et possède d’excellentes fonctionnalités qui font du nettoyage un pur plaisir.

Il peut être utilisé pendant 70 minutes à la fois, ce qui dépasse la norme de l’industrie. Le fait qu’il dispose alors d’un système de filtration en 5 étapes fait que 99,9% des particules de poussière disparaissent. Ceci, en combinaison avec le moteur puissant, signifie que vous vous débarrasserez de la majorité de la saleté et de la poussière avec paresse.

L’aspirateur a également une vadrouille intégrée. Il y a un grand réservoir d’eau de 250 ml, ce qui est assez bon pour nettoyer la plupart des surfaces. Grâce à cela, vos sols seront propres et agréables après avoir passé l’aspirateur. C’est le but, non ?

Mais le gros argument de vente de cet aspirateur est son excellent prix. Vous obtenez les mêmes fonctionnalités, voire meilleures, que bon nombre de ses concurrents qui coûtent plus cher, ce qui en fait une excellente alternative pour ceux qui aiment acheter de la qualité à moindre coût.

Le T 20 Pro conviendra à la plupart des gens, même ceux qui ont besoin que l’aspirateur ait les performances les plus élevées. Il s’agit donc d’une excellente alternative qui plaira probablement à un large éventail de consommateurs.

CARACTÉRISTIQUES

  • Autonomie de la batterie : 70 minutes
  • Type de batterie : lithium-ion
  • Piles incluses : 1
  • Modes d’alimentation : 3
  • Niveau sonore maximal : 84 dB
  • Type : Sans fil sans sac
  • Capacité : 0,6 litre
  • Dimensions (hxlxp) : 133,20 x 25,60 x 21,40
  • Poids : 1,70 kg
  • Accessoires fournis : Aspirateur Dreame T20 Pro, arbre d’extension, tuyau d’extension, outil de joint, brosse anti-acariens, brosse pour plusieurs surfaces, brosse 2 en 1, brosse à rouleau souple, réservoir d’eau et vadrouille, adaptateur de batterie, batterie x2, 2 -chargeur mural en 1 et accessoire de perceuse inclus)

Philips Aqua Plus 8000 Series : l’un des meilleurs aspirateurs balais sans fil 2022

 

Meilleurs aspirateurs balais sans fil 2022

Avantages:

  • Efficace et solide
  • De longues heures de travail
  • Grand récipient facile à vider
  • Joli design
  • Mop intégré

Inconvenient:

  • Prix ​​cher

Si vous cherchez un aspirateur qui combine aspiration et nettoyage, et qui a une qualité qui s’appelle vraiment duga, vous avez trouvé le bon. La série Philips Aqua Plus 8000 est un aspirateur du segment de luxe et offre une variété de fonctionnalités dont vous bénéficierez. L’un de ses aspects les plus importants est la vadrouille intégrée, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’utiliser une vadrouille séparée lorsque vous effectuez le grand nettoyage de cette semaine.

L’aspirateur a une batterie très puissante qui vous permet de nettoyer pendant 80 minutes à la fois (il est également possible de répartir entre différentes occasions bien sûr). Il maintient également une qualité constante et fine, et vous obtenez une bonne expérience tout au long du processus. Le grand récipient de 0,6 litre garantit également que vous n’avez pas à le vider tout le temps, ce que beaucoup de gens apprécient.

La buse d’aspiration peut être tournée à 360 degrés et est suffisamment petite pour atteindre la plupart des endroits de votre maison, même sous un canapé, un lit et d’autres meubles. Cela vous donnera accès aux endroits qui peuvent normalement être difficiles d’accès, ce qui contribue à une maison et un environnement plus propres.

Le filtre HEPA utilisé par l’aspirateur garantit que la majorité de toutes les particules disparaissent (plus de 99,9%). Ainsi, l’aspirateur est parfait pour ceux qui sont sensibles au pollen, aux acariens ou à d’autres types de particules que l’on trouve dans la plupart des foyers.

L’aspirateur conviendra à la plupart des gens qui sont prêts à débourser pour son prix élevé. Il existe des aspirateurs nettement moins chers, mais cet aspirateur de Philips est parmi les meilleurs de tout le marché.

CARACTÉRISTIQUES

Autonomie : 80 min (28 min avec turbo)
Type de batterie : Lithium ion
Batteries incluses : 1
Modes de puissance : 2
Niveau sonore max : 83 dB
Type : 2-en-1 sans sac
Capacité : 0,6 litre
Dimensions (hxlxp) : 117 x 26 x 22
Poids : 2,7 kg
Accessoires inclus : Buse à joint, Chiffon en microfibre, Brosse intégrée, Filtre supplémentaire, Tuyau d’extension 

Différents types de meilleurs aspirateurs balais sans fil 2022

Si vous lisez cette section, vous souhaitez probablement toujours un modèle sans fil, soit comme assistant principal dans le ménage, soit comme complément à l’aspirateur traditionnel. Heureusement, il existe plusieurs types différents de ces appareils qui couvrent toutes sortes de besoins de nettoyage.

Meilleurs aspirateurs balais sans fil 2022Aspirateur à arbre – C’est devenu la conception la plus populaire et se caractérise par un tube étroit avec moteur, récipient et filtre placés en hauteur, près de la poignée et des commandes. Ces modèles offrent une excellente maniabilité et autonomie. Mais comme l’essentiel du poids repose sur votre main, ils peuvent être fatigants lorsqu’ils s’occupent de grandes surfaces. Les les  meilleurs aspirateurs balais sans fil 2022 sont souvent appelés aspirateurs sans fil 2 en 1. La plupart peuvent être transformés en aspirateur à main en retirant le tube et en fixant l’un des accessoires/buses inclus.

Aspirateurs verticaux – Ils sont plus encombrants que les aspirateurs à arbre, mais le poids est généralement placé plus près du sol. Cela les rend plus confortables à manipuler lors de l’aspiration de grandes pièces et de tapis. De plus, les meilleurs aspirateurs balais sans fil 2022 peuvent se tenir debout tout seuls, ce qui est pratique si vous devez déplacer une chaise ou ramasser des objets au sol. Les limites d’un aspirateur balai apparaissent lorsque l’on souhaite nettoyer des espaces exigus tels que les coins, les sols sous les lits, les plafonds ou les tentures, car ils sont plus difficiles à soulever. Heureusement, beaucoup d’entre eux peuvent également être convertis en aspirateur à main. Ces modèles ont généralement une partie centrale amovible.

Aspirateurs à main – étant donné que les deux types ci-dessus peuvent être convertis en un seul comme celui-ci, vous vous demandez peut-être pourquoi quelqu’un voudrait acheter un aspirateur à main. Mais la vérité est que ces aspirateurs sans fil légers sont moins chers et plus faciles à transporter. Si vous préférez un aspirateur avec cordon pour prendre soin des sols et des tapis, mais que vous souhaitez parfois de l’aide pour passer l’ aspirateur sur une voiture ou des meubles, alors un aspirateur à main est un excellent choix. De plus, les aspirateurs à manche ou verticaux peuvent sembler lourds et gênants dans leurs autres conceptions et un aspirateur à main bien équilibré sera plus doux pour vos poignets.

Les aspirateurs traîneaux – ceux-ci se font de plus en plus rares, mais vous pouvez toujours trouver des contenants au look traditionnel, juste sans le cordon. Il s’agit d’un baril sur roues avec une poignée séparée qui est reliée par un tuyau. Un tel modèle est bien adapté pour les sols et les tapis mais n’est pas aussi polyvalent pour d’autres tâches.

Autres types – si aucune des options ci-dessus ne convient à votre situation, il existe de nombreuses innovations disponibles. Un exemple est un concepteur qui combine un aspirateur sans fil et une vadrouille ou des modèles qui peuvent être configurés pour le nettoyage de plus de deux manières différentes.

Comprendre les spécifications des meilleurs aspirateurs balais sans fil 2022

La technologie derrière les aspirateurs sans fil a beaucoup évolué. Mais comment faire la distinction entre un nettoyeur de tapis médiocre et une machine imparable avec une grande puissance d’aspiration. Dans cette section, nous couvrons tout, des fonctionnalités nécessaires aux innovations intéressantes que vous voudrez peut-être connaître avant de décider de votre prochain achat.

Brosse

La plupart des aspirateurs filaires ont une buse avec une brosse qui devrait être une solution universelle pour tous les types de sols. En réalité, cela fonctionne assez mal. Certains ont du mal à éliminer les plus grosses particules de saleté des sols durs et les étalent simplement. D’autres sont inefficaces sur les moquettes et n’arrivent pas à remonter suffisamment les fibres pour accéder à la saleté plus lourde qui se cache plus bas. De plus, une brosse motorisée peut rayer les sols sensibles comme le parquet. Pour nettoyer les surfaces sensibles, vous devriez rechercher un modèle où vous pouvez désactiver la brosse rotative, ou mieux encore, qui a une brosse séparée pour les sols durs.

Mais les meilleurs aspirateurs sans fil ont des brosses soigneusement conçues qui fonctionnent étonnamment bien sur différents revêtements de sol. Vous devez également tenir compte de la maniabilité de la brosse et de la facilité de navigation entre les murs et les meubles.

Certaines brosses ont des lumières LED, ce qui permet de voir plus facilement la saleté dans les coins sombres. Une autre caractéristique supplémentaire merveilleuse est une tête de brosse autonettoyante. La plupart des brosses sont amovibles pour les sauver manuellement des cheveux emmêlés avec des ciseaux. Les autonettoyants ont de petites lames qui font le travail pour vous.

Batteries

Meilleurs aspirateurs balais sans fil 2022Les meilleurs aspirateurs à batterie du moment peuvent durer jusqu’à 90 minutes sur une seule charge. Mais avec le chiffre donné dans les spécifications, on entend généralement l’effet le plus faible possible. A puissance maximale, vous vous en sortirez entre 10 et 20 minutes selon les modèles. Obtenir un modèle avec une autonomie plus longue semble logique, mais une comparaison directe peut être trompeuse. Plusieurs tests ont clairement démontré que les meilleurs modèles sont toujours plus performants même à la plus faible puissance que les copies bon marché le sont à la plus forte puissance.

Mais si vous avez besoin d’un aspirateur capable de passer en mode turbo un peu plus loin pour prendre en charge les conséquences de nombreux animaux domestiques et tapis ? Dans de tels cas, vous devriez rechercher un modèle doté d’une batterie remplaçable au lieu d’une batterie intégrée. Il existe une idée fausse selon laquelle les piles vissées ne peuvent pas être remplacées. Ce n’est pas vrai, cela prend juste plus de temps et nécessite des outils. Cependant, les batteries click-in vous permettent de continuer à passer l’aspirateur immédiatement. Certains modèles sont vendus avec une batterie supplémentaire, mais vous pouvez souvent l’acheter séparément. Sachez qu’une batterie supplémentaire est un investissement assez important. Pour les ménages plus petits et ceux qui disposent principalement d’espace au sol libre, il s’agit dans de nombreux cas d’un coût inutile.

De plus, vous devez vérifier le temps de charge et les options disponibles. La plupart des modèles doivent être chargés dans la station de charge et le processus prend 4 à 5 heures. On préfère ceux qui laissent charger la batterie séparément et ceux qui ont un chargeur rapide.

Power modes

Les modèles moins chers peuvent n’avoir qu’un seul mode, tandis que les modèles plus chers en ont deux ou trois, ce qui vous permet de contrôler et de prolonger la durée de vie de la batterie. Les meilleurs aspirateurs sans fil disposent actuellement d’une position automatique qui ajuste la puissance d’aspiration en fonction du type de revêtement de sol.

Vous devriez également regarder attentivement les commandes. Certains modèles ont un type de bouton que vous devez maintenir enfoncé en permanence (oui, nous vous regardons Dyson). Cela peut être fatigant pour le bras et les doigts, surtout si vous avez des articulations sensibles ou souffrez de douleurs chroniques. Nous préférons les modèles où vous pouvez activer et désactiver la position souhaitée.

Enfin, certains modèles disposent d’un écran qui indique quel mode a été sélectionné et l’autonomie restante de la batterie. Si une session avec nettoyage sans fil vous inquiète quant à savoir si vous devriez avoir le temps de terminer, cela vaut le coût supplémentaire. Les modèles plus simples ont généralement des indicateurs de batterie moins informatifs mais toujours pratiques.

Capacité et maintenance des conteneurs

À l’heure actuelle, les aspirateurs sans fil sans sac ont une capacité de réservoir comprise entre 0,3 et 0,9 litre. Le récipient lui-même est souvent plus grand, mais il y a généralement une marque qui indique la capacité maximale (un remplissage excessif du récipient peut endommager le filtre et/ou réduire les performances de l’aspirateur).

En général, un récipient plus grand est préférable car vous pouvez le vider moins souvent et être exposé à moins de poussière. Mais le design compte aussi. De nombreux modèles ont des mécanismes de vidange complexes où vous devez tirer, tourner et retirer les filtres chaque fois que vous avez atteint cette misérable limite de 0,3 litre  quel enfer poussiéreux. La meilleure variante est un conteneur qui s’ouvre par le bas et peut être vidé en un clic sur un bouton ou un interrupteur. Une autre chose à considérer est la façon dont le conteneur se vide du premier coup. S’il a des prises, des angles ou des coins et recoins où la saleté peut rester coincée, vous devez consacrer plus de temps à l’entretien.

Filtrer et sceller

Une autre tâche légèrement salissante consiste à nettoyer le filtre. Il n’est pas possible de sauter, car vous risquez de bloquer le filtre, d’avoir de mauvaises performances ou de raccourcir la durée de vie de la machine. La bonne nouvelle est que la plupart des modèles ont des filtres à long terme (ou même à vie) qui peuvent être facilement secoués ou rincés à l’eau courante, ce qui minimise les coûts supplémentaires. Encore une fois, il peut y avoir de la poussière pour retirer le filtre, mais cela dépend de la conception.

Cliquez ici pour decouvrir Meilleurs aspirateurs balais Rowenta

 

Certains modèles sont équipés de filtres HEPA. Ces filtres éliminent au moins 99,95 % de toutes les particules en suspension dans l’air de moins de 0,3 micron de diamètre. Pourtant, le meilleur filtre au monde ne vous aidera que si le reste de l’aspirateur est complètement scellé. Comme nous l’avons décrit ci-dessus, les filtres et conteneurs lavables ne vous protègent pas complètement de la poussière. S’il est important pour vous d’avoir une excellente qualité de l’air, nous vous recommandons de choisir un aspirateur homologué pour les patients asthmatiques et/ou allergiques. Vous voudrez peut-être aussi un bon purificateur d’air . Pour le reste d’entre nous, les filtres HEPA ne sont pas cruciaux car tous les aspirateurs actuellement vendus dans l’UE peuvent avoir une réémission maximale de poussière de 1,00 %.

Poids

Les aspirateurs sans fil sont beaucoup plus légers que les modèles ordinaires et pèsent en moyenne 2 à 3 kg. Mais cela peut aussi sembler trop si l’aspirateur est mal équilibré. En général, les aspirateurs à arbre qui pèsent plus de 3 kg peuvent être fatigants à tenir après une utilisation prolongée. Les aspirateurs verticaux sont souvent plus lourds mais toujours confortables, car ils ont la majeure partie de leur poids près du sol.

Si vous devez choisir entre deux modèles sinon équivalents et que vous avez des poignets sensibles, nous vous conseillons d’y aller plus doucement. Vous vous sentirez motivé pour le ramasser plus souvent. Et il sera plus facile de convaincre votre partenaire ou vos enfants qu’ils doivent aussi faire leur part du ménage.

Puissance du moteur

C’est une question délicate. Certains fabricants d’aspirateurs sans fil indiquent les watts dans les spécifications (pour décrire la puissance du moteur) tandis que d’autres mentionnent plutôt airwatt (airwatt) (pour exprimer la puissance d’aspiration). Cela rend souvent impossible une comparaison directe et pour être simple, aucune des mesures ne fournit encore toute la vérité.

L’efficacité globale de la conception (en particulier la buse de la brosse) joue un rôle plus important en termes de performances. Un nombre plus élevé peut indiquer une meilleure aspiration, mais ce n’est pas toujours le cas.

Accessoires

Avant d’acheter quelque chose, vous devez bien réfléchir aux types de surfaces que vous devez nettoyer. La plupart des fabricants proposent plusieurs variantes du même modèle et souvent la seule différence réside dans les accessoires inclus. Bien que vous puissiez commander des accessoires supplémentaires séparément, il est généralement moins cher d’obtenir la bonne combinaison dès le départ. Une fois que vous avez réduit la sélection à quelques finalistes, les accessoires inclus peuvent vous aider à choisir le bon. De plus, les  meilleurs aspirateurs balais sans fil 2022 sont si polyvalents que vous utiliserez probablement plus les différentes brosses et buses qu’avec votre aspirateur traditionnel.

Presque tous les  meilleurs aspirateurs balais sans fil 2022 incluent les 3 accessoires suivants et dans certains modèles, ils peuvent être attachés ensemble dans une buse réglable :

  • Buse pour les fissures – c’est l’accessoire dont vous avez besoin pour nettoyer les coins, les éléments, entre les coussins du canapé et dans d’autres endroits exigus. La buse pour fissures a une forme étroite et plate et une ouverture coudée, ce qui signifie que vous atteignez des endroits trop étroits pour la buse de sol. Nous préférons les buses extractibles car elles offrent une meilleure portée.
  • Brosse à poussière – parfaite pour nettoyer les rebords de fenêtre, les étagères, les lampes et les stores. Il s’agit d’une brosse circulaire ou allongée avec de longues pailles douces. Une brosse à poussière fonctionne parfaitement pour attraper la poussière sans avoir à se soucier de rayer les surfaces plus sensibles. Certaines brosses peuvent être inclinées pour offrir une meilleure portée.
  • Suceur pour meubles – cet accessoire est conçu pour nettoyer les tissus, les matelas, les oreillers, les canapés et autres articles similaires. Il a une petite tête plate qui offre une grande puissance d’aspiration. Il a souvent aussi une bande de tissu qui attrape les peluches pour un nettoyage plus approfondi.

Certains modèles les meilleurs aspirateurs balais sans fil 2022

ont des accessoires supplémentaires :

  • Brosse mini-turbo – il s’agit d’une version plus petite et plus légère d’une brosse turbo motorisée. Une mini-brosse turbo est parfaite pour nettoyer en profondeur les escaliers recouverts de moquette, les meubles rembourrés et l’intérieur de la voiture. Grâce aux poils rotatifs, il est plus puissant que la buse pour meubles pour se débarrasser de la saleté incrustée et il peut être très utile pour les propriétaires d’animaux.
  • Un accessoire pour matelas – similaire à la buse pour meuble, cet accessoire a une ouverture encore plus étroite, ce qui offre une puissance d’aspiration maximale lors du nettoyage d’un matelas. Même s’il n’est pas nécessaire, cet accessoire peut être pratique pour ceux qui souffrent d’allergies car il enlève plus de poussière et d’allergènes que les autres outils.
  • Un tuyau flexible – ressemble au tuyau traditionnel d’un aspirateur avec un récipient mais il est plus court. Cela signifie que vous obtenez une meilleure plage de nettoyage et qu’il est plus facile d’atteindre les zones difficiles. Il vous permet également de poser l’aspirateur lui-même pendant le nettoyage.
  • Buse pour aspirer sous les objets – une autre buse longue et flexible plus étroite, qui vous aide à atteindre sous les meubles, entre les sièges de voiture, etc.

 

Conclusion

Un aspirateur balai sans fil bien choisi transformera la façon dont vous prenez soin de vos sols et de votre maison. Heureusement, il existe une tonne de modèles disponibles en ce moment, couvrant tous les budgets et besoins de nettoyage.Si le prix n’est pas un problème, le Dyson V11 Absolute Extra est l’aspirateur sans fil le plus puissant actuellement sur le marché. Son pouvoir nettoyant élevé, son récipient facile à vider et sa batterie longue durée offrent une excellente combinaison. De plus, l’excellent ensemble d’accessoires en fait l’option la plus appropriée pour un large éventail d’utilisations : du nettoyage des parquets délicats à l’élimination des poils d’animaux sur les tapis.

D’autre part, la concurrence est devenue extrêmement féroce. Les cinq modèles d’aspirateurs sans fil de cette liste offrent des performances de nettoyage impressionnantes pour leur prix, et chacun présente des avantages uniques. Quel que soit votre choix, vous serez surpris de la rapidité du processus de nettoyage.

 

Cliquez ici pour decouvrir Meilleurs aspirateurs balais Rowenta