Rowenta xpert 3.60:tests et avis

Pour un nettoyage polyvalent et confortable

Rowenta X-Pert 3.60 Flex

Vous recherchez le meilleur aspirateur balai sans fil pour votre maison ? Nous voulons vous aider ! Dans cet article, nous allons parler d’un modèle qui se démarque par son ergonomie et sa polyvalence : le Rowenta X-Pert 3.60 Flex, tests et avis . De plus, c’est une option idéale si vous avez des animaux domestiques, car il contient des accessoires spécifiques pour éliminer les poils d’animaux. Comme vous le savez, Rowenta X-Pert 3.60 Flex est une marque allemande d’appareils électroménagers avec une longue histoire dans le secteur de l’aspirateur . Ses produits intègrent des technologies de pointe pour un prix raisonnable, les rendant accessibles à tous les publics.

 

Rowenta xpert 3.60:tests et avis

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

 

Caractéristiques:

  • Marque : ‎Rowenta
  • Modèle : ‎RH6921WO
  • Matériau : ‎Acier inoxydable
  • Couleur : ‎Gris/Bleu
  • Dimensions du produit (L x l x h) : ‎110 x 25 x 21.5 cm
  • Poids : 2.2 kilogrammes
  • Capacité : ‎0.5 Litres
  • Voltage : ‎22 Volts
  • Autonomie : 45 minutes
  • Niveau sonore : ‎86 dB

 

Qui d’entre vous n’a pas au moins un appareil électroménager Rowenta à la maison ? Marque leader née au début des années 1900 et qui grandit au fil du temps avec la proposition de produits technologiquement avancés qui répondent aux besoins du client final. Non seulement cela, car grâce au partenariat avec le WWF, la marque fait un clin d’œil à l’environnement et à l’avenir de notre planète Terre.

Aujourd’hui, nous voulons vous parler de l’un des meilleurs produits en termes d’aspirateurs sans fil : l’aspirateur Rowenta X-Pert 3.60 Flex tests et avis.Pratique, facile à manipuler avec un design simple qui se marie parfaitement avec tout type de mobilier : il est recommandé pour ceux qui veulent nettoyer leur maison mais qui n’ont pas beaucoup de temps même s’ils exigent la perfection.

Créé avec la technologie cyclonique , il nous permet de dire adieu au sac à poussière et de l’oublier, grâce à son contenant. Le produit est très léger et permet de nettoyer toute la maison grâce à sa brosse, équipée de leds qui s’allument automatiquement lorsqu’il faut traiter les recoins les plus sombres où se nichent poils et poils.

L’aspirateur Rowenta  a un excellent rapport qualité prix : pourquoi l’acheter ? Il y a tellement de raisons et nous les illustrerons étape par étape ci-dessous.

 

Rowenta xpert 3.60:tests et avis

Rowenta X-Pert 3.60 Flex : conception et fonctionnalités

L’aspirateur Rowenta RH6921 a été conçu pour avoir un design simple, avec des couleurs non flashy et sérieuses – juste pour satisfaire tous les types de goûts personnels. Bien sûr ce détail est subjectif, mais la marque fait toujours très attention à ne pas négliger ce détail également.

Elégant et raffiné, cet aspirateur sans fil Rowenta RH6921 a une forme élancée très léger et percutant. Le filtre reste visible en transparence à l’intérieur de son panier.

Les caractéristiques de ce modèle d’ aspirateur sans fil sont technologiquement avancées et étudiées par les professionnels de Rowenta. Les raccords sont de bonne qualité et les matériaux utilisés sont robustes et bien conçus : un plus sont également ses boutons, qui réagissent immédiatement à la pression manuelle sans aucun effort.

L’une des principales caractéristiques de l’aspirateur Rowenta X-Pert 3.60 Flex

est son poids : pensez qu’avec ses 2,2 kg, il peut être transporté partout sans effort d’une pièce à l’autre ou, mieux encore, si votre maison est divisée en étages (avec les escaliers à nettoyer tous les jours).

Il faut dire aussi que cet aspirateur sans fil de la marque leader Rowenta ne dispose pas d’accessoires supplémentaires, c’est pourquoi sa brosse unique permet de nettoyer toutes les surfaces de la maison.

Il a une autonomie allant jusqu’à 45 minutes en puissance minimale et 17 minutes en puissance maximale : Rowenta a conçu pour ce produit une batterie lithium-ion de 22 Volts, facilement démontable et rechargeable en seulement 4 heures.

Comment puis-je voir le niveau de recharge / autonomie ? Sur le corps de l’aspirateur, vous trouverez une LED positionnée au centre avec des couleurs qui changent selon le message :

  • Pas de lumière LED – aspirateur éteint ;
  • Lumière LED bleue – batterie chargée ;
  • Lumière LED orange – batterie faible ;
  • Lumière LED rouge – batterie faible, à recharger.

Toute la saleté est emprisonnée à l’intérieur de son filtre facilement lavable qui s’extrait d’un seul geste, afin de pouvoir le nettoyer rapidement.

Ce n’est pas un filtre HEPA et peut être lavé à l’eau courante.

Sa capacité est de 0,5 litre (en moyenne par rapport aux autres aspirateurs sans fil), donc pas très grande mais toujours performante.

Que sont les accessoires Rowenta X-Pert 3.60 Flex ?

Cet aspirateur sans fil est équipé de :

  • Badigeonner avec des lumières LED ;
  • Batterie amovible ;
  • Manuel d’instructions.

Rowenta X-Pert 3.60 Flex : comment ça marche?

Mais comment fonctionne cet aspirateur sans fil Rowenta X-Pert 3.60 Flex test et avis ? Comme nous vous l’avons dit, il est doté d’un design très délicat et élégant. D’autre part Rowenta a voulu faciliter son utilisation en mettant les gens en situation de pouvoir nettoyer tout type de surface sans perdre de temps.

Il est équipé d’une seule brosse motorisée qui ramasse poils, poils et poussière d’un seul coup. Il a été conçu pour atteindre toutes les zones de la maison, même les plus sombres et les plus cachées grâce à la lumière LED qui s’allume automatiquement : même celles-ci peuvent enfin être nettoyées à nouveau en un seul passage.

Pas des moindres les escaliers, en effet grâce à son poids de seulement 2,2 kilogrammes il sera très facile de le soulever et de nettoyer cette zone qui est toujours considérée comme très difficile à traiterLa batterie au lithium de 22 volts permet un nettoyage complet grâce à son autonomie allant jusqu’à 45 minutes si nous utilisons la puissance minimale et jusqu’à 17 minutes si nous utilisons la puissance maximale : une fois qu’il faut la recharger, il suffit d’attendre 4 heures pour être à nouveau prêt.

Sa technologie est cyclonique, il ne sera donc pas nécessaire de penser aux sacs à changer car toute la saleté est aspirée et coincée à l’intérieur de son filtre qui n’est pas HEPA : facile à démonter et à nettoyer sous l’eau courante. Un de ses nombreux avantages ? Il est silencieux, un facteur très important pour ce type de produit.

Batterie

L’aspirateurRowenta X-Pert 3.60 Flex dispose d’une batterie lithium-ion d’une autonomie allant jusqu’à 45 minutes. Il peut être facilement extrait en appuyant sur ses deux boutons bleus, qui sont positionnés sur les côtés du corps du moteur.

Il se recharge en 4 heures environ et le niveau est signalé grâce à la LED positionnée sur le corps du moteur : pendant que nous travaillons, nous pouvons voir les couleurs qui changent en fonction de la quantité que nous consommons :

  • Pas de lumière LED – aspirateur éteint ;
  • Lumière LED bleue – batterie chargée ;
  • Lumière LED orange – batterie faible ;
  • Lumière LED rouge – batterie faible, à recharger.

Test du Rowenta X-Pert 3.60 Flex

Le plus léger de tous les aspirateurs balais Rowenta pour un nettoyage en toute rapidité est le X-Pert 3.60. Il dispose des innovations du fabricant allemand, d’une autonomie au-dessus de la moyenne et de la technologie de séparation cyclonique

Après avoir énuméré ses nombreux avantages, nous avons voulu l’essayer directement pour tester si ce qui est écrit sur le papier correspondait à la vérité. Tout d’abord, nous confirmons que son design est vraiment très délicat et élégant, avec des couleurs classiques qui s’adaptent parfaitement à tous les goûts personnels.

Non seulement parce qu’il est si léger qu’il peut être transporté facilement même si vous avez une maison à plusieurs étages et que vous devez également nettoyer les escaliers.

Comme nous l’avons dit, cet aspirateur Rowenta X-Pert 3.60 Flex ne possède aucun accessoire, si ce n’est sa brosse principale qui devrait permettre de nettoyer toutes les surfaces : en effet il est large, doux et équipé de lumières LED qui s’allument lorsque l’on rencontre les coins non éclairés de la maison. .

Pour vérifier son potentiel, nous l’avons mis à l’épreuve de plusieurs manières :

  1. A-t-il réussi à nettoyer le grand tapis où dorment notre chien et notre chat ? Oui, d’un seul coup, il a aspiré les cheveux, les cheveux et même la poussière pour que le tapis ait l’air neuf. Nous avons utilisé la puissance standard et n’avons pas eu à brosser une seconde fois ;
  2. Nous avons émietté des biscuits et laissé tomber du sucre sur le sol et en deux passages nous avons obtenu une surface propre, toujours avec une puissance d’aspiration standard ;
  3. Nous sommes montés à l’étage pour nettoyer les coins cachés. Avec la lumière LED, il était très facile de tout nettoyer en un seul passage. Ensuite, nous avons aspiré la poussière des escaliers et c’est tellement léger que nous n’avons pas lutté ;
  4. Nous avons ensuite voulu essayer de lui faire sucer quelque chose de plus gros, comme des cacahuètes et des pâtes courtes, mais dans ce cas, elle a eu du mal et nous n’avons pas voulu prendre plus de risques.

La batterie a duré 45 minutes comme indiqué et rechargée en 4 heures complètes. Le bac à poussière est également excellent, facilement amovible et lavable à l’eau courante. Le seul défaut est le fait de ne pas avoir d’accessoires supplémentaires fournis.

Avantages

  • Legère;
  • Conception élégante;
  • batterie lithium-ion 22 volts ;
  • LED sur la brosse rotative ;
  • Silencieux.

 

Inconvénient

  • Il n’a aucun accessoire. C’est un détail qu’il ne faut pas sous-estimer, même si la brosse fournie répond parfaitement aux besoins normaux.

Aspirateur sans fil Rowenta X-Pert 3.60 Flex : points contre

Après avoir vu les avantages de ce spécimen, nous voulons vous montrer ses inconvénients :

 

Une autonomie plutôt juste du Rowenta X-Pert 3.60 Flex

Ce modèle est équipé d’une batterie au lithium de 22 V qui assure jusqu’à 45 minutes de fonctionnement ininterrompu (à puissance minimale). Ce temps est suffisant pour passer l’aspirateur dans les petites et moyennes habitations, mais il n’est pas encore suffisant pour les grandes maisons ou les chalets.

 Charge lente duRowenta X-Pert 3.60 Flex

Bien que l’autonomie soit de 45 minutes, le temps de charge de la batterie est d’environ 4 heures .

Niveau sonore élevé du Rowenta X-Pert 3.60 Flex

En mode pleine puissance, l’aspirateur balai Rowenta X-Pert 3.60 Flex émet environ 86 décibels . Ce niveau de bruit est assez élevé et peut être inconfortable pour vos cohabitants.

 Il n’a pas d’écran sur Rowenta X-Pert 3.60 Flex

Contrairement à d’autres modèles supérieurs, il ne dispose pas d’écran digital pour vérifier l’autonomie restante ou le mode de fonctionnement sélectionné (normal ou turbo).

Notre avis sur Rowenta X-Pert 3.60 Flex

Idéal pour les personnes qui font le ménage tous les jours et ont besoin de le faire rapidement sans se fatiguer, le X-Pert 3.60 opte pour la légèreté avec une grande autonomie qui lui confère un avantage net sur ses concurrents et sur les autres gammes du fabricant. L’appareil fait 2-en-1 car il est possible de démonter le tube d’aspiration pour avoir entre les mains un aspirateur de table. Pratique, léger et accessible !

 

Avis des utilisateurs:

Eric: »L’utilisation quotidienne d’un balai électrique comme le Rowenta X-PERT 3.60 nous fait gagner 1 heure de notre temps précieux lors du remplacement des outils de nettoyage traditionnels.

Paul: »Bon achat, il est silencieux, et très confortable à utiliser. La lumière LED est d’une grande aide pour aspirer tout ce que vous ne percevriez pas à l’œil nu , et grâce à son tube flexible elle vous permet d’atteindre plus facilement les endroits bas. Je le recommande!

Stephanie:« Je suis enchantée. Il aspire très bien, il se charge rapidement et la batterie dure longtemps , je l’utilise au jour le jour (je ne nettoie pas tout le sol) et il dure presque une semaine. De plus, son nettoyage est très facile, j’en suis ravi. »

Tiffanie: »Je suis ravi de cet achat, il est léger et aspire très bien . La lumière dans la tête est un plus pour passer l’aspirateur sous les meubles ou dans les coins sombres. Il y a un bon rapport qualité prix. »

Luc: »Idéal pour un usage quotidien, il est léger et maniable . Sa puissance d’aspiration n’est pas exceptionnelle, mais elle est largement suffisante pour un usage quotidien. Je trouve le support mural très pratique pour le stockage et la recharge, donc je l’ai toujours à portée de main. Le réservoir est très facile à retirer et à remettre, et l’autonomie est plutôt bonne. Je le recommande vraiment! »

 

 

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Conclusion

En bref, le Rowenta X-Pert 3.60 Flex est un aspirateur balai sans fil fortement recommandé pour les maisons avec des animaux domestiques , mais aussi pour toutes les personnes qui souhaitent profiter d’un nettoyage confortable adapté à toutes les situations.

Certaines des caractéristiques les plus remarquables sont le tube flexible, la base de chargement ou les lumières LED pour voir dans l’obscurité . Tout cela rend cet aspirateur balai assez polyvalent, et le prix n’est pas mal du tout.

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, nous espérons que notre avis vous a été utile pour prendre une décision d’achat. Mais si vous avez encore des doutes, nous vous conseillons de réfléchir à vos besoins et préférences au moment de choisir entre un modèle ou un autre.

N’oubliez pas que vous trouverez cet aspirateur sur Amazon, où vous pourrez découvrir l’expérience de centaines d’utilisateurs qui l’ont déjà essayé.

Lisez nos tests et avis sur le: